Ce qu’il faut savoir sur Hell’s Kitchen
- Le quartier de Hell’s Kitchen se trouve dans la partie Est de Manhattan, entre Times Square et l’Hudson River. Le quartier est bordé au Nord par l’Upper West Side et limité au Sud par le nouveau quartier d’Hudson Yards. Parmi tous les quartiers de New York, Hell’s Kitchen est loin d’être le plus connu mais il s’est formidablement développé ces dernières années avec de nombreux hôtels et restaurants. Le quartier apparaît finalement comme une extension à l’Ouest de Times Square.
- Le nom de Hell’s Kitchen se traduit littéralement par « la cuisine de l’enfer ». Tout un programme ! Ce nom rappelle que le quartier a longtemps été un quartier pauvre à New York, une sorte de cour des miracles. Dans les années 1960 et 1970, aucun touriste n’aurait eu l’idée de s’y promener ! Le taux de criminalité y enregistrait des records…
- Les choses ont complètement changé à partir des années 1980. Cette revitalisation s’est même accélérée au début des années 2000, alors que le prix du m² s’envolait dans Manhattan. Les anciennes usines et les entrepôts poussiéreux ont laissé la place à des appartements haut de gamme, des boutiques, des galeries d’art et des adresses branchées. Hell’s Kitchen est aujourd’hui un quartier à la fois dynamique, multiculturel et… sûr.
Que voir dans Hell’s Kitchen ?
- Hell’s Kitchen est un quartier qui vous permettra de trouver de nombreux restaurants, à tous les prix et pour tous les goûts, de la cuisine italienne aux spécialités asiatiques en passant par les classiques américains. La 9ème avenue a d’ailleurs gagné le surnom de « Restaurant Row », l’allée des restaurants, tellement il y a d’adresses. Je vous conseille par exemple le Westway Diner, sur la 9th Avenue, entre les 43ème et 44ème rues. Dans un registre un peu plus gastronomique, je vous recommande The Marshal, sur la 10th Avenue, entre les 44ème et 45ème rues. Ce restaurant met un point d’honneur à cuisiner des produits de saison.
- Les bords de l’Hudson River mérite aussi le détour. Avec une surprise au bout de la 46ème rue : le porte-avions Intrepid ! Cet ancien navire de l’US Navy a été transformé en un formidable musée de l’aéronautique et de l’espace, l’Intrepid Sea Air & Space Museum. Ce musée constitue une visite incontournable à New York avec, en prime, une vue imprenable sur le quartier et les tours de Midtown. Bon à savoir : l’entrée à l’Intrepid Museum est comprise dans les pass New York City, notamment le City Pass New York et le New York City Explorer Pass. Voilà une bonne occasion de découvrir le quartier !
- Hell’s Kitchen reste aussi très lié aux comédies musicales de Broadway, du fait de la proximité des théâtres de Times Square. Le quartier abrite notamment l’illustre Actors Studio, au 432 West 44th Street. Cette institution fondé en 1947 forme les futurs vedettes de demain ! Pour comprendre le quartier, je vous conseille d’ailleurs la nouvelle comédie musicale Hell’s Kitchen, qui raconte les débuts de la chanteuse américaine Alicia Keys.
Questions fréquentes
Quand visiter le quartier de Hell's Kitchen ?
Je vous conseille de visiter le porte-avions Intrepid en début d’après-midi puis de poursuivre par la visite du quartier. Prenez un verre dans un bar typique puis dînez tranquillement dans le quartier. Vous vivrez alors à la new-yorkaise ! Et si le cœur vous en dit, vous aurez tout le loisir de poursuivre la soirée dans un club branché !
Quelles sont les célébrités qui vivent dans Hell's Kitchen ?
De nombreux acteurs ont choisi de s’installer dans Hell’s Kitchen. C’est le cas notamment de Silvester Stallone, Bruce Willis et Christian Slater. La chanteuse Alicia Keys figure aussi dans la liste des célébrités du quartier.