
Réservation New York City Pass
A quoi sert un New York CityPASS ?
- Le New York CityPASS est un forfait d’entrée qui vous permet de visiter 5 lieux incontournables de New York pour un prix moins cher que le prix des entrées au tarif normal.
- Le pass est achetable en euros, en francs suisses et en dollars canadiens, sans frais de change ni frais bancaires, vous offrant une économie de 40% sur le total du tarif normal de chacune des entrées au prix public. Le New York CityPASS vous permet donc de réaliser une belle économie.
- Une fois que vous avez acheté votre pass sur notre site, vous n’avez rien d’autre à payer. Vous n’avez donc pas à payer les entrées à chaque fois : vous achetez le City Pass New York et tout est compris ensuite pendant votre séjour à New York. Il suffit de présenter le QR Code à chacune des entrées.
Que comprend le New York CityPASS ?
Le New York CityPASS comprend les lieux incontournables que vous devez voir à New York, en particulier si c’est votre premier voyage. Le City Pass vous donne accès aux deux attractions suivantes :
- L’entrée à l’observatoire de l’Empire State Building, le plus célèbre building de New York. EXCLUSIF : le City Pass vous offre 2 entrées le même jour, une en journée quand vous voulez et une en soirée (entre 22h et la fermeture à 2h du matin de mai à août, entre 20h et la fermeture de septembre à avril). Un bon plan pour voir la vue de jour et de nuit !
- L’entrée au Musée américain d’Histoire naturelle, l’American Museum of Natural History, avec le spectacle Space Show au planétarium inclus. Le musée retrace l’histoire de la Terre et de l’évolution. Vous découvrirez notamment les squelettes de dinosaures et vous pourrez même toucher des météorites.
+ Vous pouvez ensuite choisir 3 entrées parmi les 6 attractions suivantes :
- Un billet de ferry et l’entrée pour la Statue de la Liberté et Ellis Island. Le billet vous donne accès aux deux îles et à leurs musées. La statue de la Liberté est l’emblème de l’Amérique et il est inconcevable d’aller à New York sans lui rendre visite.
- L’entrée à l’observatoire du Top of the Rock. Cet observatoire est situé au beau milieu de Manhattan et il vous offre l’une des plus belles vues sur New York. Vous aurez notamment face à vous l’Empire State Building.
- L’entrée au Musée national du 11 septembre 2001. Ce musée raconte heure par heure les événements tragiques du 11 septembre 2001. Il est installé en sous-sol, contre les fondations des anciennes tours du World Trade Center. Un lieu aussi impressionnant qu’émouvant. En prime, le New York City Pass vous offre un accès coupe-file au musée : suivez le panneau qui désigne la file pour les porteurs de pass.
- L’entrée au Guggenheim Museum. Ce musée mérite la visite à double titre, pour son architecture originale et pour sa collection éclectique.
- L’entrée à l’Intrepid Sea, Air & Space Museum. Si vous n’êtes jamais monté sur un porte-avions, voici une occasion unique ! Ce musée installé dans un ancien porte-avions de l’US Navy raconte l’histoire de l’aviation et de la conquête spatiale. Vous pourrez même voir un Concorde de British Airways !
- Une croisière sur la Circle Line (Landmarks Cruise, Liberty Midtown Cruise ou Liberty Super Express). A vous de choisir la croisière. Vous avez aussi la possibilité de choisir la croisière Harbor Lights, de nuit, en payant un supplément de 15 $ lors de la réservation sur Internet.
Vous n’avez pas besoin de décider des visites au moment de l’achat du pass. Vous pourrez le faire plus tard à votre guise. Nous sommes évidemment à votre disposition pour toute question sur l’utilisation du pass.
La liste des attractions et des visites comprises ci-dessus est tenue à jour régulièrement par l’équipe du site CNEWYORK. Toutefois, la liste des attractions et des visites comprises dans le city Pass peut être modifiée à tout moment, sans préavis et sans que cela ne donne droit à une compensation. Le site CNEWYORK ne peut pas être tenu responsable d’un changement, en particulier du retrait de telle ou telle visite.
Comment fonctionne le New York CityPASS ?
- D’abord vous devez acheter votre New York CityPASS sur notre site. Rendez-vous sur le module de réservation du New York CityPASS.
- La procédure d’achat est simple, en français et, évidemment, entièrement sécurisée. Une fois le paiement effectué, vous recevrez alors un e-mail qui contiendra vos City Pass. Vous pouvez présenter vos City Pass directement sur votre téléphone, à chaque entrée, ou imprimer les pass et emporter la feuille avec vous.
- Une fois à New York, il vous suffira de présenter les City Pass à l’entrée des attractions comprises dans le New York City Pass pour pouvoir entrer.
- PRATIQUE : le City Pass vous donne la possibilité de réserver à l’avance vos visites ! Un bon moyen de gagner du temps sur place, sachant que certaines réservations sont OBLIGATOIRES. En achetant vos City Pass sur notre site, vous recevrez l’accès à notre page d’aide spécialement conçue pour vous aider à effectuer les réservations. Cette page d’aide est réservée aux personnes qui ont réservé leurs City Pass via notre site CNEWYORK.
- Si jamais vous perdez ou effacez par erreur vos pass, n’hésitez pas à nous contacter. Nous recevons une copie de votre réservation et cela vous fait donc une sécurité. Nous vous renverrons vos pass sans que vous ne perdiez une seule visite ! Une sécurité qui a déjà servi à plusieurs reprises ces dernières années.
Comment se passe l’achat des City Pass sur notre site ?
- La procédure est toute simple : une fois le paiement effectué, vous recevrez une confirmation du paiement par e-mail. Veillez à ne pas faire d’erreur dans votre e-mail au moment de la commande.
- Dans les minutes qui suivent votre paiement, vous recevrez un deuxième e-mail avec vos New York CityPASS en pièce jointe. Vos pass sont prêts à l’emploi : vous pouvez les utilisez immédiatement ou dans un an !
- Quelques minutes plus tard, vous recevrez enfin un dernier e-mail avec le mot de passe pour accéder à notre page d’aide. Vous aurez le lien et le mot de passe. Vous serez ainsi paré pour effectuer les réservations de vos visites.
Questions fréquentes sur le New York CityPASS
Quelle est la durée de validité d'un New York CityPASS ?
Un New York CityPASS est valable un an à partir de la date d’achat. Une fois à New York, le New York City Pass doit être utilisé dans les 9 jours qui suivent l’activation des pass lors de votre première visite.
A quoi ressemble un New York CityPASS ?
Le New York CityPASS se présente sous la forme d’un QR Code que vous devrez présenter à chaque entrée, sur votre smartphone ou en version imprimée.
Faut-il suivre un ordre précis pour faire les visites avec un New York City Pass ?
Non, vous pouvez faire les 5 visites comprises dans le New York City Pass dans l’ordre que vous le souhaitez. Vous pouvez également faire plusieurs visites par jour. A vous de choisir !
Si nous sommes plusieurs, est-ce que tout le monde doit faire les mêmes visites ?
Oui ! Si les City Pass ont été achetés dans une même réservation, vous devrez faire les 5 mêmes visites tous ensemble. Si vous partez à plusieurs et que vous voulez utiliser vos New York City Pass pour des visites différentes, pensez à acheter vos pass séparément sur notre site CNEWYORK. Chacun pourra alors visiter les lieux de son côté et faire les réservations de façon indépendante les uns des autres.
Avis sur le New York CityPASS
Avis sur le New York City Pass extraits de notre groupe Facebook Destination New York
- Jennifer M. : « J’avais pris le New York City Pass et c’était franchement top. Facile de réserver les activités sur l’application et, sur place, très facile d’accès. Beaucoup moins d’attente que dans les autres files. »
- Ma Rine : « On a réservé nos CityPASS via le site CNEWYORK et tout est arrivé immédiatement sur la boîte mail ! En plus vous avez un lien pour accéder aux infos pratiques ! »
- Florian D. : « Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi simple. J’ai réservé sur CNEWYORK et tout est super bien expliqué. Les pass ainsi que les billets des activités réservées sont automatiquement reçus par mail et sur l’application city pass. »
- Karim H. : « Le CityPASS te permet de ne pas être dans le speed pour faire les visites… Il y a des jours où tu as envie d être plus cool. »
- Florence R. : « Avec le CityPASS tu pourras monter dans l’Empire State Building de jour et de nuit, c est l’avantage. Et puis tu peux également faire la croisière qu’ils proposent et ça repose les pied en plus ! »

Pour la statue de la liberté avec le pass, faut-il réserver avant ou le jour même est-il possible de prendre les billets ?
Merci
Bonjour,
Comme la réservation de la Statue de la liberté est obligatoire nous vous conseillons de réserver plus tôt.
Cette activité est très demandée.
Vous pourrez toujours modifier votre réservation via votre New York City Pass.
Bonjour avec le pass, est-ce qu’on a accès à la couronne de la statue ou faut-il payer un supplément ?
Merci
Bonjour,
Aucun pass donne accès à la couronne. Si vous souhaitez monter dans la couronne vous devez prendre des billets hors pass et utiliser votre pass pour une autre activité.
Lorsque je veux réserver un new york city pass, empire state building n’est pas dans la liste des attractions incluses alors que cette attraction est mentionnée lors de la présentation De plus, il y a le ferries pour la statue mais pas le musée de le statue. Mer ci pour vos précisions
Bonjour,
L’empire state building est bien compris dans le New York CityPASS, vous avez même accès à la double entrée sur une journée, matin et soir.
Le musée de la Statue de la liberté et le musée de Ellis Island sont également tous les deux compris dans le New York City Pass.
Bonsoir
Nous allons avec nos deux enfants de 8 et 4 ans.
Ne devons-nous pas prendre de pass pour notre fils de 4 ans ?
Le pass comprend-il bien 5 activités ?
Car la description plus haut parle de 1 + 3 activités au choix..
Merci pour votre aide précieuse 🙂
Merciii
Bonjour,
Le New York City pass comprend bien cinq activités. 2 fixes dont la double entrée jour/nuit à l’Empire State Building et le musée d’histoire naturelle et 3 activités au choix. Votre fils de 4 ans ne doit pas prendre de pass.
Bonjour
Comment est calculé l’âge d’un adolescent entre 17 et 18 ans ?
C’est l’âge à l’achat du pass ou le jour de l’activité ?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
C’est l’âge lors des visites qui compte pour l’achat du New York City Pass.
Bonjour,
Pour acheter le city pass, il est demandé la date de l’activité.
Je serai à NY à compter du 2 avril 2025. Dois-je indiquer cette date ? Si oui, est ce que cela n’empêchera de faire des réservations ?
De plus, est ce qu’une réservation faite par exemple le 1er mars commencera à faire courir le délai de 9 jours pour utiliser le pass ?
Merci par avance pour votre aide.
PS : j’ai acheté votre livre, il est top.
Bonjour,
Le pass est valable un an à partir de la date d’achat, donc la date d’activité n’est pas importante.
Vous pouvez déjà procéder aux réservations, les 9 jours de validité s’activent lors de la première visite physique.
Bonjour, pour un voyage au mois d’avril, pouvez vous me dire quelle dates ,je dois mettre pour l’achat du city pass.merci
Bonjour,
Pour le New York City Pass vous pouvez indiquer la date de votre séjour si vous le souhaitez.
Le City Pass est valable un an à partir de la date d’achat.
Bonjour,
Nous serons à New York à compter de ce dimanche. N’est-ce pas trop tard pour prendre le city pass ? Y aura-t-il encore de la place pour les réservations (nous souhaitons faire la statue de la Liberté, Top of the Rock, croisière Circle Line, Empire State Building et le musée) ?
Bonjour,
Vous pouvez prendre votre New York City pass maintenant et commencer les réservations il y aura de la place.