New York compte grandes avenues… et petites rues
- C’est l’une des premières choses qui va vous frapper en arrivant à New York : New York aligne d’interminables avenues qui filent sans fin vers l’horizon ! Mais New York accueille aussi une quantité de petites rues… Rendez-vous dans le Sud de Manhattan, notamment dans Chinatown pour voir l’étonnante Doyers Street.
- Le record toute catégorie se trouve quant à lui un peu plus au Sud, dans le quartier du Financial District. La rue la plus courte de New York c’est donc Edgar Street, une rue de seulement 19 mètres de long. La rue est coincée entre Trinity Place et Greenwich Street et vous la croiserez si vous marchez de la One World Trade Center à Battery Park par les petites rues.
Une rue à parcourir le 11 septembre
- Vous pourrez aussi arpenter Edgar Street à une autre occasion : la rue donne en effet sur le garage qui abrite les projecteurs du Tribute in Light. Ces faisceaux de lumière éclairent le ciel new-yorkais chaque 11 septembre, en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001.
- Une dernière anecdote concernant Edgar Street : le nom de la rue rend hommage à William Edgar, le patron d’une ancienne compagnie de cargos maritimes. Finalement, Edgar Street c’est une petite rue mais avec une grande Histoire ! 🙂
Moi, ce que je préfère en anecdote du même genre, c’est la 6ème Avenue et demie, par conséquent (presque) à mi-distance entre la 6ème et la 7ème Avenue… Only in NYC!! J’adore et admire le pragmatisme Américain!!