Ce qu’il faut savoir sur le Washington Square Park
- Inauguré en 1827, le Washington Square Park marque l’extrémité Sud de la 5th Avenue et la porte d’entrée du quartier de Greenwich Village à New York. Il s’étend de la West 4th Street jusqu’à la 8th Street, en bordure de la New York University.
- Le parc accueille dans sa partie Nord la Washington Arch, érigée en 1889 pour célébrer le centenaire de George Washington.
- Les amateurs d’histoires surnaturelles apprendront que le parc a été construit sur une une ancienne fosse commune. Ce lieu servait aussi aux exécutions publiques… En mémoire de cette sombre époque, un arbre au Nord-Ouest du parc porte une plaque qui indique ‘L’orme des pendus ». Toutefois personne ne sait si l’arbre servait réellement aux pendaisons.
Que voir dans le Washington Square Park ?
- De tout temps, le Washington Square Park a toujours attiré les marginaux et autres babas cools. Les vendeurs de drogue aussi… Rassurez-vous aujourd’hui le parc est sûr et très animés, avec un esprit toujours très bohême et étudiant.
- Rendez visite aux joueurs d’échecs qui s’affrontent des heures durant.
- Le long de Washington Square North, vous pourrez découvrir de superbes immeubles d’architectures néo-classiques
Les avis des internautes
- Valentine Belfast : « J’adore ! Un de mes préférés ! »
- Renelde Patte : « Un parc à visiter absolument !!! »
- Vilmen Martine : « Il est si bon, si agréable et plaisant de se promener, de s’arrêter pour observer les écureuils, regarder jouer les hommes aux échecs, écouter de la musique enfin tant de choses… J’adore cet endroit. »
- Morgan Gareau : « J‘aime beaucoup ce parc, calme et reposant !!! »
- Sebastien Delsaux : « Très chouette endroit, mais moins calme et reposant que certaines allées de Central Park. Beaucoup plus petit donc concentration de promeneurs plus intense (normal). Par contre situation super agréable !!!!! »
- Martine Soulès : « J’adore Washington Square Park avec ses joueurs d’échec, ses groupes de chanteurs ou de musiciens. Un coin qui pousse à la flânerie. Ceci dit j’y étais en juin maintenant le parc avec la neige doit donner une autre image. Bonne découverte. »
- Dominique Tristani : « Beaucoup de jeunesse vu sa proximité avec NY University. Agréable mais un peu petit. »
- Typhène Tyty : « J’adore ce parc! Paisible. Mais animé par de petits écureuils très coquins ! »