Ce qu’il faut savoir sur le Bow Bridge
- A New York, vous devez absolument traverser le pont de Brooklyn et, si vous avez le temps, le Manhattan Bridge. Mais un autre pont mérite une visite : le Bow Bridge, dans Central Park. Ce petit pont piétonnier de seulement 26,5 mètres de long est le plus long pont de Central Park et, de loin, le plus romantique.
- Le Bow Bridge a été construit en 1862 par Calvert Vaux et Jacob Wrey Mould, deux des principaux architectes qui ont façonné Central Park. La structure du pont est en fer forgé et les décorations de style antique grecque.
- Au milieu du pont, vous profiterez d’une jolie vue sur The Lake, l’un des lacs de Central Park, avec en fond les buildings de Midtown et de l’Upper West Side. Un endroit privilégié si vous cherchez un lieu pour une demande en mariage ou simplement une déclaration d’amour. D’ailleurs vous croiserez peut-être des mariés en train de faire des photos : le pont est un classique de la photo de mariage à New York !
- Si vous êtes cinéphile, sachez que le Bow Bridge a eu les faveurs du cinéma puisqu’il est apparu dans nombre de films, dont Manhattan de Woody Allen, Nos plus belles années de Sydney Pollack, Highlander avec Christopher Lambert et Spider-Man 3.