Ce qu’il faut savoir sur le Madison Square Park
- Le Madison Square Park se trouve au pied du Flatiron building, à l’angle de la 23rd Street et de la Fifth Avenue. Le parc couvre une superficie de près de 3 hectares.
- L’origine du parc remonte à 1686 avec la réalisation du tout premier tracé. Mais il faut attendre 1847 pour que le Madison Square Park soit officiellement inauguré.
- En 1876, le bras portant la torche de la statue de la Liberté est exposé dans le Madison Square Park. Objectif : impressionner les New-Yorkais et les inciter à participer à la collecte de dons pour la réalisation du piédestal sur Liberty Island. La statue de la Liberté sera inauguré 10 ans plus tard, en 1886. Le Flatiron building sortira quant à lui de terre en 1902, juste en face du parc.
Que voir dans le Madison Square Park ?
- Le premier intérêt de visiter le Madison Square Park, c’est pour sa jolie vue sur le Flatiron building. Vous pourrez notamment prendre quelques photos originales avec le Flatiron building dans les massifs de fleurs. Vous pourrez ensuite vous poser sur l’un des bancs, dans les allées fleuries du parc. Le Madison Square Park abrite notamment de beaux massifs d’hortensias.
- Le Madison Square Park accueille aussi régulièrement des œuvres d’art moderne. Attendez-vous à être surpris(e) !
- Un bon plan : je vous conseille de visiter le Madison Square Park à l’heure du déjeuner. A ce moment de la journée, vous verrez en effet le parc s’animer avec de nombreux New-Yorkais qui viennent y pique-niquer ou simplement faire une pause. Surtout, vous pourrez manger un burger à la terrasse de Shake Shack, dans la partie Sud du parc. Cette chaîne de restauration rapide a connu une croissance rapide à New York mais c’est le kiosque du Madison Square Park qui reste son adresse phare !