Prospect Park : le Central Park de Brooklyn

Vous avez aimé Central Park ? Alors direction Brooklyn pour découvrir Prospect Park, un parc conçu par les mêmes architectes que Central Park.

Ce qu’il faut savoir sur Prospect Park

  • Parmi tous les parcs de New York, Central Park est de loin le plus connu au monde. Parfaitement rectangulaire, ce parc s’impose comme le principal poumon vert de Manhattan. Mais New York a un autre Central Park, dessiné par les mêmes architectes. Son nom : Prospect Park.
  • Situé dans Brooklyn, le parc en lui même à une superficie de 2,13 km², contre 3,41 km² pour Central Park. De quoi en faire le deuxième plus grand parc de Brooklyn, derrière les 3,23 km² du Marine Park, et l’un des plus grands parcs de la ville de New York.
  • Mais, au-delà de ce classement, Prospect Park est aussi un parc avec un caractère bien trempé. Le parc a été inauguré en 1867, 10 ans après la création de Central Park. Et, ses architectes, Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux, y ont poussé leur idées jusqu’au bout. Vous vous rendrez vite compte que, par rapport à Central Park, Prospect Park est plus sauvage.

Que voir dans Prospect Park ?

  • Le parc abrite le plus long espace vert continu à New York : la pelouse de Long Meadow, avec ses 1600 mètres de long, s’impose comme la plus longue prairie ininterrompue. Un lieu évidemment prisé par les New-Yorkais qui viennent y faire du sport ou poser leur nappe pour un pique-nique.
  • A l’entrée Nord, vous trouverez la Grand Army Plaza, une magnifique place qui vous fera plonger de suite dans la beauté et grandeur de ce lieu, avec son arc de triomphe construit en 1892. Ne manquez pas non plus le jardin botanique et le magnifique SeaGlass Carousel, un manège installé en 1912. Si vous êtes avec des enfants, le zoo vaut aussi le détour.
  • Prospect Park est en tout cas un endroit peu fréquenté par les touristes, qui reste concentrés dans Manhattan. Il serait pourtant dommage de ne pas y aller ! Ce parc vaut vraiment le coup d’œil tant il est atypique. Partout, vous trouverez dans de ce lieu de quoi s’attarder et se ressourcer loin de Manhattan. J’ai adoré m’y promener et, d’ailleurs, je l’ai même préféré à Central Park, même si ce dernier reste un incontournable.

Prospect Park en photos

Comment se rendre à Prospect Park ?

Prenez les lignes 2 et 3 jusqu’à Grand Army Plaza. Vous serez alors directement à l’un des angles du parc. Vous pouvez aussi descendre à Eastern Parkway, près du Brooklyn Museum et du jardin botanique de Brooklyn.

Plan d’accès à Prospect Park

Judith
Tombée folle amoureuse de New York, Judith connaît la Big Apple comme sa poche ! :-) Elle est aujourd'hui modératrice sur notre groupe Destination New York sur Facebook et présente ses trouvailles et bons plans dans sa rubrique "Le New york de Judith".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *