Ce qu’il faut savoir sur Bryant Park
- Bryant Park est situé au pied de la New York Public Library, la bibliothèque centrale de New York, entre la 41st et la 42nd Street et entre la 6th et la 5th Avenue.
- Bryant Park a été nommé ainsi en 1884 en honneur de William Bryant, écrivain et propriétaire du journal New York Evening Post. Cet homme de lettres était un fervant militant de l’abolition de l’esclavage.
- Le saviez-vous ? En 1823, le terrain occupé aujourd’hui par le Bryant Park faisait office de cimetière pour les pauvres. Le cimetière ferma en 1840. Brrr…
- Autre anecdote amusante : lors de l’exposition universelle de 1853, c’est ici que Isaac Singer présenta la première machine à coudre et Elisha Otis le premier ascenseur.
Que voir dans Bryant Park ?
- Il se passe toujours quelque chose dans Bryant Park. Le parc offre toute l’année un programme d’activités : marché de noël,défilé durant le Fashion week, concerts d’été, théâtre ou encore soirées cinéma en plein air. Vous pourrez même louer des scrabbles et des damiers.
- A midi, le parc accueille des salariés des bureaux environnants pour la pause déjeuner. Apportez-vous aussi votre sandwich !
- Petite information pratique et utile : il y a des toilettes publiques très bien entretenues au coin de la 42th Street, derrière la New York Public Library.
Les avis des internautes
- Nath Giron : « Parc agréable où l’on peux assister à des concerts en été. On peut y manger, se détendre, faire une pause sur les nombreuses chaises ou sur la pelouse. C’est très reposant. Il y a aussi de très belles statues et fleurs. »
- Typhène Tyty : « Même sous la pluie cela reste un endroit agréable. Notre hôtel était à deux rues ! »
- Éliane Villemaire : « J‘ai adoré. »
- Nicole Couturier : « Très beau parc, j’ai assisté à l’illumination du sapin le 2 décembre, avec spectacle sur la patinoire. »