Ce qu’il faut savoir sur le New York City Fire Museum
- A l’origine, le musée des pompiers de New York a ouvert en 1934 dans Long Island City. En 1959, le musée a déménagé dans Manhattan, au 100 Duane Street, avant un nouveau déménagement en 1981 pour le quartier de SoHo.
- Depuis sa réouverture en 1987, le musée est installé au 278 Spring Street, dans l’ancienne caserne de l’Engine Company N°30. Ce bâtiment construit en 1904 arbore une très belle architecture de style Beaux Arts.
- Le musée des pompiers raconte l’évolution du service de lutte contre les incendies à New York, de la première colonie de New Amsterdam à nos jours. Le tout est évidemment illustré avec une foule d’objets et de photos.
Que voir au New York City Fire Museum ?
- Le premier étage du musée vous invite à remonter le temps. Vous découvrirez notamment plusieurs pompes à vapeur utilisées par les pompiers de New York jusqu’au début du 20ème siècle. Vous verrez notamment un engin baptisé American La France de 1921. On est loin des camions rutilants d’aujourd’hui !
- Au premier étage, le musée rend également hommage aux 343 pompiers décédés lors des attentats du 11 septembre 2001. Le mémorial, conçu par l’artiste Jude Amsel, est constitué d’un assemblage de carrelettes avec le nom et la photo de chacun des pompiers. Vous verrez également des objets retrouvés sur les lieux, notamment des casques et des bouteilles d’oxygène.
- Au deuxième étage, ne manquez pas cet engin présent lors de l’inauguration de la statue de la Liberté, le 28 octobre 1886.
- Dans l’escalier qui mène du premier au second étage, vous verrez aussi une belle collection d’écussons venus du monde entier. Si vous êtes pompier, n’hésitez pas à apporter le votre !
- Autre chose à savoir : plusieurs pompiers retraités se relaient pour animer le musée. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à les aborder.
Visiter le New York City Fire Museum
- Adresse : 278 Spring Street, New York.
- Métro : Spring Street.
- Horaires d’ouverture : le musée des pompiers de New York est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 17h.
- Prix de l’entrée : 15 $ pour les adultes, 10 $ pour les seniors et 6 $ pour les enfants de 3 à 17 ans. Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
Le musée des pompiers en photos
Avis sur le New York City Fire Museum
Avis sur le New York City Fire Museum extraits de notre groupe Facebook Destination New York
- Sylvie K. : « Super musée. Nous l’avons visité avec nos 2 enfants âgés de 11 ans. Ils ont été ravis. Je le conseille vivement. »
- Frédéric G. : « Nous avons trouvé la petite pièce dédiée au 11 septembre 2001 plus touchant et solennelle que le musée du 11 septembre 2001. A faire. »
- Nia N. : « Super musée ! On peut même essayer les tenues et les casques ».
Bonjour, nous sommes très intéressés par ce musée mais est-il exact qu’il est fermé au public en ce moment ?
Bonjour
Le NYC Fire Museum est fermé pour le moment. Date de réouverture inconnue.
votre site est top je pense revenir vers vous car nous organisons un voyage de plusieurs pompiers en octobre 2024