SpyScape : musée de l’espionnage à New York

Le SpyScape Museum de New York vous invite à entrer dans la peau d'un espion. Un étonnant musée sur l'espionnage et les services secrets.

Réservation Spyscape, le musée de l’espionnage à New York

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : Flexible
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

Ce qu’il faut savoir sur le SpyScape Museum

  • Avant toute chose, ne confondez par le SpyScape Museum et le Skyscraper Museum ! Le Skyscraper Museum est le musée des gratte-ciels alors que le SpyScape Museum est un musée consacré à l’espionnage. Les deux noms étant proches, attention à la confusion !
  • Ce musée, inédit à New York, a ouvert ses portes en février 2018, à deux pas du MoMA, dans le quartier de Midtown.
  • Le SpyScape Museum vous propose une plongée passionnante dans le monde des services secrets, de l’espionnage et du piratage informatique. Parmi les premiers visiteurs, le général Davis Petreus, ancien directeur de la CIA, s’est montré séduit par le concept et les expositions. « SpyScape offre une expérience merveilleusement créative, interactive et stimulante qui donne un aperçu extraordinaire de la conduite des opérations d’espionnage et des opérations de renseignement », juge-t-il. Et c’est un expert en la matière qui vous le dit !

Que voir au SpyScape Museum ?

  • Le musée vous propose de découvrir plusieurs histoires d’espions célèbres, de la Seconde Guerre mondiale à la guerre froide en passant par cet adolescent qui a réussi à s’introduire dans les systèmes informatiques de la CIA, la célèbre agence américaine de renseignements. Vous verrez plusieurs objets authentiques comme ces dominos contenant des outils ou ces drones espions.
  • Le musée raconte notamment l’incroyable histoire du décryptage du système de codage Enigma, employé par les nazis lors de la Seconde Guerre mondiale. Un tour de force réussi grâce à l’inspiration géniale du mathématicien britannique Alan Turing, qui a patiemment construit une machine pour casser le code.
  • Le SpyScape Museum se veut également interactif, avec diverses expériences originales. Vous devrez par exemple tenter de décrypter un message codé, repérer un menteur parmi plusieurs suspects ou évoluer dans une salle truffée de capteurs laser. Autre défi : garder votre sang froid lors du passage dans la cabine du détecteur de mensonge.
  • Le musée vous proposera aussi de découvrir l’espion qui se cache en vous avec un vrai système de profiling développé en collaboration avec un ancien responsable des entraînements des services secrets britanniques, le MI6. Attention, cet article s’auto-détruira dans 3, 2, 1…

Visiter le SpyScape Museum

  • Adresse : 928 8th Avenue, New York. Le musée se trouve à l’angle de la 55th Street.
  • Métro : 50th Street Subway Station (ligne C et E).
  • Horaires d’ouverture : le musée est ouvert tous les jours de 10h à 21h (à partir de 9h le week-end et jusqu’à 22h le vendredi).
  • Entrée : réservez vos billets à l’avance via le module de réservation des billets d’entrée pour le SpyScape Museum.
  • Bon plan : si vous ne souhaitez pas payer l’entrée au prix fort, notez que ce musée fait partie des visites comprises dans l’Explorer Pass New York.

Questions fréquentes

Faut-il parler anglais pour visiter le musée SpyScape ?

Oui, il vaut mieux avoir quelques bonnes notions d’anglais pour lire les textes et suivre les instructions des différents jeux et tests. Malheureusement, le musée SpyScape ne propose aucune traduction en français. Les apprentis espions doivent parler anglais !

Combien de temps faut-il pour visiter le SpyScape Museum ?

La visite du SpyScape Museum dure entre 1h30 et 2h, pour tout lire et tout voir. Mais vous pouvez évidemment rester le temps que vous le souhaitez. Si vous êtes plusieurs, il faudra aussi compter le temps que chacun prendra pour effectuer chacun des tests et missions.

Avis sur le musée SpyScape de New York

  • Juliane A.-S. : « Le musée SpyScape de New York est très bien. Mon copain ne comprend pas très bien l’anglais, ça passe. Mais il y a une partie où ils demandent de parler en anglais, un peu compliqué. Mais j’en ai un très très bon souvenir et c’était très amusant ! Je conseille. »
  • Man L. : « Un musée ou l’art de l’espionnage vous sera appris et en plus c’est ludique ! »
  • Julie F.-G. : « Je dirais qu’il faut quand même avoir des bonnes bases en anglais ou en espagnol pour en profiter pleinement. On va dire que pour les 2/3 c’est top même si on ne maîtrise pas à fond mais il y a 1/3 moins sympa parce qu’il faut être réactif et c’est pas simple quand on essaie d’abord de comprendre. Mais c’était un bon moment ! »
Avis sur le musée SpyScape de New York extraits de notre groupe Facebook Destination New York

Le SpyScape Museum en photos

Plan d’accès au musée SpyScape

Avatar photo
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

6 Commentaires

  1. Marilou

    Bonjour
    J ai visité le musée de l espionnage à Berlin, est ce que celui de NY est du même type?
    Merci

    • Avatar photo Didier Forray

      Bonjour Marilou,
      Non, car ce musée met l’accent sur les affaires d’espionnage entre la CIA et le KGB. Le musée comprend aussi tout un volet ludique, en vous proposant de tester vos aptitudes à être un espion.

  2. Vincent

    Bonjour,

    Merci pour l’article !
    Attention à l’url en tout cas : Il est mentionné « skyscape » et non « SpyScape » ?

    • Avatar photo Didier Forray

      Bonjour Vincent,
      Merci ! Avec un tel oeil de lynx, tu vas pouvoir déposer ton CV dans un service secret 😉

  3. Delcourt

    Bonjour pouvez vous me dire si il est facile de suivre et de résoudre les expériences pour des personnes qui ne parlent pas anglais ? Merci d avance pour votre réponse

    • Avatar photo Didier

      Bonjour,
      Non, il est préférable de parler anglais pour profiter du musée et des expériences. Il n’y a aucun panneau en français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *