HERO : le musée des expositions immersives à New York

HERO est un drôle de musée à New York. Ce lieu propose d'étonnantes expositions immersives sur le thème de la nature. Une curiosité à voir !

Réservation Expérience immersive au Rockfeller Center à New York

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : Flexible
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Billets non remboursables, non modifiables après réservation. *

Qu’est-ce que HERO à New York ?

  • HERO est un espace d’expositions situé au cœur du Rockefeller Center à New York, au niveau de la patinoire. Mais il ne s’agit pas d’expositions classiques comme on en voit habituellement dans les autres musées de New York. HERO organise uniquement des expositions immersives, avec sons et lumières, qui vous plongent au cœur du décor ! Cela reprend en partie le principe de l’Atelier des Lumières à Paris en ajoutant une dimension artistique et ludique, avec des installations dans chaque pièce.
  • Bon à savoir : les expositions changent régulièrement, notamment pour s’adapter aux saisons. Jusqu’au 7 novembre 2024, HERO se met ainsi à l’heure d’Halloween à New York avec une exposition spéciale sur le thème de Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête. De quoi frémir ! Vous constaterez d’ailleurs que les citrouilles envahissent l’espace tandis que les feuilles sont rougeoyantes.
  • A partir du 7 novembre 2024, HERO accueille l’exposition « BLOOM, The Secret Wonders of New York’s Forgotten Eden ». On peut traduire le titre en français par « les merveilles secrètes du jardin perdu à New York ». Cette exposition originale vous montre à quoi ressemblait l’étendue du Rockefeller Center avant l’arrivée de l’Homme. Vous pourrez donc parcourir un jardin d’Eden luxuriant, loin des buildings, du macadam et du bruit de Manhattan. Une autre façon de voir New York !

Comment réserver vos billets pour HERO ?

  • Compte tenu du nombre limité de visiteurs, vous devez absolument réserver vos billets à l’avance pour garantir votre entrée. Rendez-vous sur le module de réservation des billets pour HERO à New York.
  • La procédure est simple : choisissez simplement le jour et le nombre de personnes, puis procédez au paiement. Vous recevrez alors immédiatement vos billets par e-mail. Vous pourrez les imprimer ou les présenter directement sur votre téléphone.

Conditions d’annulation

  • Compte tenu de la très forte demande pour cette attraction, les billets pour HERO ne sont pas remboursables, ni annulables, ni modifiables, ni échangeables.

Questions fréquentes

Combien de temps faut-il pour visiter HERO à New York ?

Il faut compter environ une heure pour parcourir l’ensemble de l’exposition de HERO et profiter des différentes attractions et installations artistiques. Mais vous pouvez rester le temps que vous souhaitez, jusqu’à la fermeture. HERO n’impose aucune limite de temps pour la visite.

A partir de quel âge peut-on visiter HERO à New York ?

Les expositions immersives proposées par HERO sont accessibles à tous, y compris aux jeunes enfants. Il est toutefois recommandé de prévoir des bouchons anti-bruit pour protéger les oreilles des plus petits. Les sons peuvent effectivement être parfois un peu trop forts pour eux.

Informations pratiques

  • Adresse : 610 5th Avenue, New York. HERO se trouve au beau milieu du Rockefeller Center, au niveau de la patinoire, au pied du Comcast Building, l’immeuble qui abrite l’observatoire du Top of the Rock. Les personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant peuvent accéder à HERO via les ascenseurs situés sur la 49ème rue et la 50ème rue, entre la 5ème et la 6ème avenue.
  • Horaires d’ouverture : HERO est ouvert tous les jours, sauf le mardi, de midi à 20h. Ouverture à partir de 11h le samedi.
  • Prix : le prix de l’entrée est le même pour les enfants et les adultes. Voir le module de réservation ci-dessus. HERO n’est malheureusement pas compris dans les pass de New York et vous devez donc réserver votre entrée à part.

HERO en photos

Avatar photo
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *