Réservation Billet d'entrée à la Color Factory de New York
Color Factory New York : un musée original
- La Color Factory New York est un endroit à 1000 lieux des musées de New York traditionnels. Ici les œuvres d’art ne sont pas accrochés au mur ni protégées par des cordons de sécurité. Au contraire, la Color Factory New York permet de s’amuser avec les installations artistiques !
- Ce musée pas comme les autres se présente comme une « fête pour les sens ». « Nous exploitons la gaité des couleurs pour créer des expériences artistiques qui font sourire les gens de tous âges et les font retomber en enfance », explique les concepteurs.
- La toute première Color Factory est née à San Francisco en 2017. L’exposition ne devait durer qu’un mois à l’origine mais, face à l’immense succès, elle a été prolongée de 8 mois. La Color Factory est ensuite partie pour la côte Est américaine et elle s’est installée définitivement à New York en 2018.
- Les installations sont conçues par des artistes venus du monde entier, notamment la française Emmanuelle Moureaux, le britannique Abimaro et les italiens Francesco Rugi et Silvia Quintanilla. Sans oublier une célébrité : la DJ new-yorkaise Spinderella, membre du groupe de hip-hop Salt-N-Pepa.
Qu’y a-t-il à voir dans la Color Factory New York ?
- La Color Factory New York vous invite à parcourir 16 salles qui abritent chacune des installations artistiques interactives. Vous avez le droit de tout toucher, contrairement aux musées classiques qui vous demandent de garder vos distances.
- Les créations explorent l’univers de la couleur en l’utilisant sous toutes ses formes. Entrez par exemple dans la Confetti Room, une salle recouverte d’une pluie de confettis. La couleur des confettis s’adapte aux saisons !
- Montrez ensuite votre sens du rythme sur la piste de danse dorée. Suivez un étrange ballet colorée, alors que chacun danse en suivant la musique diffusée dans les écouteurs.
- Autre installation vedette : Hues of Blue, nuances de bleu en français. Cette installation évoque le ciel qui se reflète sur les façades en verre des buildings de New York en vous invitant à plonger dans une incroyable piscine de balles bleues. Un grand moment ludique !
Réservez vos billets pour la Color Factory NY
- Vous devez obligatoirement présenter un billet horodaté pour visiter la Color Factory New York. Une exigence liée à la petitesse du lieu et à la nécessité de contrôler le nombre de personnes qui peuvent profiter des installations. Il est également recommandé de réserver le plus à l’avance possible car le musée affiche vite complet.
- Rendez-vous sur le module de réservation des billets pour la Color Factory New York. Il vous suffit de choisir la date de votre visite et d’indiquer le nombre de personnes. Puis procédez au paiement. Vous recevrez vos billets par e-mail dès le paiement effectué.
- Compte tenu de la très forte demande pour ce lieu, les billets ne sont ni remboursables, ni échangeables, ni modifiables.
Informations pratiques
- Où se trouve la Color Factory New York ? Le musée est situé dans le quartier de SoHo, au cœur de Manhattan, à New York. L’adresse : 251 Spring Street, New York.
- Comment y aller ? La station de métro la plus proche est la station Spring St (lignes C et E). Vous pouvez également utiliser la ligne 1 et descendre aux arrêts Houston Street ou Canal Street.
- Quels sont les horaires d’ouverture de la Color Factory New York ? Le musée est ouvert tous les jours, sauf le mercredi, de 10h à 18h. Ouvert à partir de 9h du vendredi au dimanche. Jusqu’à 19h le jeudi et le vendredi et jusqu’à 20h le samedi.
Questions fréquentes
Combien de temps dure la visite de la Color Factory New York ?
La visite de la Color Factory New York dure entre heure et 1h30 environ. La visite est libre et vous pouvez rester le temps que vous le voulez dans chacune des 16 salles. Vous aurez donc tout le loisir de prendre des photos et de faire des selfies. C’est un lieu idéal pour prendre des photos à poster Instagram ! Une chose à savoir toutefois : il n’est pas possible de revenir en arrière et vous ne pourrez pas revoir une pièce déjà visitée. Vous devez avancer de pièce en pièce.
A partir de quel âge peut-on visiter la Color Factory New York ?
La Color Factory New York est ouverte à tous, quel que soit l’âge. Notez toutefois que les poussettes ne sont pas acceptées dans les salles. Vous devrez obligatoirement les ranger dans le hall d’entrée avant de visiter les salles d’exposition.
Comment faut-il s'habiller pour visiter la Color Factory NY ?
Les expositions de la Color Factory NY étant interactives, il est recommandé de prévoir des vêtements confortables qui vous permettent de bouger. Mesdames, éviter les talons aiguilles et les vêtements trop moulants. Le musée étant familial, une tenue correcte est également exigée. Toute personne qui n’est pas habillée de façon appropriée pourra se faire refuser l’entrée, sans avoir droit à un quelconque remboursement.