Qu’est-ce que le SkyLift ?
- Le SkyLift est une attraction inaugurée le 1er octobre 2024 au sommet du Top of the Rock, l’un des 5 observatoires à New York. Le Skylift, « l’ascenseur du ciel » en français, est une plateforme tournante qui s’élève de 9 mètres au-dessus de la terrasse supérieure du Top of the Rock, au 70ème étage. Vous pourrez donc atteindre l’équivalent d’un 73ème étage, soit un peu plus de 274 mètres de haut !
- Vous profiterez d’une vue à 360° sur New York, avec Manhattan à vos pieds, à bord d’une impressionnante nacelle ouverte. Vous verrez l’Empire State Building, le quartier de Midtown, le Financial District ou encore Times Square. Côté Nord, vous contemplerez Central Park, l’Upper West Side et l’Upper East Side. Le Top of the Rock offre l’une des plus belles vues sur New York et le Skylift vous permet de prendre encore plus de hauteur.
- Le design de l’ascenseur reprend le style Art Déco du Rockefeller Center, en alliant une nacelle en verre et métal et une base imitant le marbre. La nuit, un système d’éclairage par LEDs fait briller l’ascenseur de 1000 feux. Un élément distinctif original et terriblement new-yorkais.
- Le Top of the Rock complète ainsi sa transformation et sa modernisation, face à la concurrence des nouveaux observatoires, en particulier le Summit One Vanderbilt et The Edge. En décembre 2023, le Top of the Rock avait d’ailleurs inauguré The Beam, une autre attraction innovante. De quoi susciter l’envie de nouvelles visites !
Comment visiter le Skylift ?
- Présentez-vous au comptoir du Skylift, à l’extrémité Ouest de la terrasse supérieure du Top of the Rock.
- Réglez le supplément de 35 $ par personne.
- Embarquez à bord de la nacelle en verre. Notez que le Skylift est limité à 13 personnes maximum et qu’il est accessible aux personnes en fauteuil roulant.
- Profitez du spectacle ! L’ascenseur s’élève et la plateforme reste 5 minutes dans les airs.
- Vous pourrez ensuite récupérer une photo prise au cours de l’expérience. C’est offert !
Comment réserver vos billets pour le Skylift ?
- Pour prendre le Skylift, vous devez d’abord être en possession d’un billet classique pour le Top of the Rock. Vous pouvez soit acheter vos billets sur notre page dédiée au Top of the Rock, soit utiliser un Pass. L’entrée au Top of the Rock est en effet comprise dans les principaux pass new-yorkais, en particulier le New York City Pass, le New York Pass et l’Explorer Pass New York.
- Il vous suffit ensuite de vous présenter au comptoir du Skylift, une fois au sommet du Top of the Rock. Vous devrez alors payer un supplément de 35 $ par personne.
Informations pratiques
- Adresse : 30 Rockefeller Plaza, New York. L’entrée du Top of the Rock se trouve sur la 50th Street, entre la 5ème et la 6ème Avenue.
- Horaires : le Top of the Rock et le Slylift sont ouverts tous les jours de 8h à minuit. Attention car la dernière entrée est possible jusqu’à 23h10.
- Prix : 35 $ par personne, quel que soit l’âge. Ce prix est un supplément à régler sur place, pendant la visite du Top of the Rock. Vous devez donc avoir un billet d’entrée pour l’observatoire. Le prix du Skylift comprend l’accès à l’attraction ainsi qu’une photo souvenir accessible grâce à un QR Code.
Questions fréquentes
Combien de temps dure le Skylift ?
L’expérience du Skylift dure 5 minutes, sans prendre en compte le temps de l’embarquement et du débarquement. Il s’agit donc de 5 minutes effectives au sommet, en position haute.
A-t-on la garantie de voir quelque chose s'il y a du monde ?
Oui, car l’accès à la nacelle est limité à 13 personnes maximum. En outre, la nacelle dispose d’un mécanisme rotatif. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer sur la nacelle : la nacelle tourne tout doucement sur elle-même pour que chacun puisse profiter de la vue à 360°.