Billets pour l’observatoire SUMMIT One Vanderbilt à New York

L'observatoire Summit One Vanderbilt offre une vue spectaculaire sur New York ! Réservez dès maintenant vos billets, avec annulation possible.

Réservation Billets pour l'observatoire Summit

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : Flexible
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

Ce qu’il faut savoir sur le Summit One Vanderbilt

  • Le Summit One Vanderbilt est un observatoire de New York situé au sommet de la tour One Vanderbilt, en plein cœur de Manhattan, dans le quartier de Midtown. Cette tour a été inaugurée le 14 septembre 2021 sur la 42ème rue, juste à côté de la gare de Grand Central Terminal. Elle s’élève à 427 mètres de haut, s’adjugeant le titre de deuxième plus haute tour de bureaux à New York, derrière la tour One World Trade Center. Sa construction a représenté un budget de 3,1 milliards de dollars.
  • Le gratte-ciel a été dessiné par le cabinet new-yorkais Kohn Pedersen Fox. Ce prestigieux cabinet d’architectes a notamment réalisé la tour First à Paris, la Heron Tower à Londres, le World Financial Center à Shanghai ou encore l’International Commerce Center à Hong Kong. Kohn Pedersen Fox a également signé les tours 30 et 55 dans le nouveau quartier d’Hudson Yards à New York.
  • La tour One Vanderbilt abrite uniquement des bureaux. L’emplacement central dans New York et la connexion immédiate avec la gare de Grand Central Terminal sont 2 arguments majeurs pour les entreprises.
  • La One Vanderbilt est aussi ouverte aux touristes ! Depuis le 21 octobre 2021, les derniers étages accueillent le Summit One Vanderbilt, un observatoire perché à 336 mètres de haut. La vue à 360° sur New York est tout simplement exceptionnelle. Vous aurez le Chrysler Building et l’Empire State Building à portée de main.
  • L’observatoire est aménagé par la société GSM Project, un cabinet d’architectes d’intérieur qui a conçu les observatoires de la tour The Shard à Londres et de la tour Burj Khalifa à Dubaï. L’observatoire s’étend sur plus de 6000 mètres carrés, avec des installations réparties sur 3 étages. N’oubliez pas votre appareil photo !

Réservez vos billets pour l’observatoire Summit One Vanderbilt

  • Rendez-vous sur le module de réservation des billets pour l’observatoire Summit One Vanderbilt. Vous pourrez choisir précisément le jour et l’heure de votre visite, sachant que vous pourrez rester au sommet le temps que vous le souhaitez. La durée de 2 heures indiquée sur le billet est la durée moyenne de la visite. Mais, une fois au sommet, nos billets vous permettent de rester jusqu’à la fermeture si vous le souhaitez.
  • Le billet vous donne accès aux 3 étages de l’observatoire, notamment la salle intitulée « Levitation » et toutes les expériences artistiques immersives. Vous pourrez donc profiter de la vue à 360° sur New York depuis les 3 étages. Seule l’expérience « Ascent » n’est pas comprise dans le billet. Vous pouvez l’ajouter en option directement sur place, pour 25 $ par personne. Mise à jour du 26 octobre 2024 : l’ascenseur extérieur Ascent est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
  • Dès le paiement effectué sur notre site, vous recevrez vos billets, sous la forme de QR Codes à présenter à l’entrée. Pas besoin d’imprimer les billets : vous pouvez simplement les présenter sur votre smartphone ! Les billets que vous recevrez contiennent toutes les informations pratiques en français. Vous trouverez notamment un plan d’accès pour entrer et les consignes à respecter.

Condition d’annulation des billets pour Summit

  • Vous devez annuler votre voyage à New York ? Vous pouvez sans souci demander le remboursement de vos billets pour l’observatoire Summit One Vanderbilt. Vos billets seront remboursés, déduction faite des frais bancaires et 10 € de frais d’annulation. Pour annuler vos billets, vous devez nous prévenir au moins 24 heures avant la date de votre visite. Envoyez-nous un message via ce formulaire de contact.

L’observatoire Summit en chiffres

Hauteur de la tour Summit One Vanderbilt427 mètres
Hauteur de l’observatoire Summit336 mètres
Nombre de niveaux de l’observatoire3
Nombre de visiteurs1,4 million en 2022

Questions fréquentes

Quel est le meilleur moment pour visiter le Summit One Vanderbilt ?

Tout dépend de ce que vous voulez voir en priorité ! Le matin, le soleil éclaire l'Empire State Building et vous aurez une vue parfaite sur le Sud de Manhattan. Autre avantage du matin : l'observatoire est moins fréquenté que pendant le reste de la journée. Vous pourrez donc prendre vos photos plus facilement et arpenter les installations artistiques de l'observatoire sans attendre votre tour. L'après-midi, la vue change et le soleil éclaire le Chrysler Building et l'East River. Vous profiterez aussi d'une jolie perspective sur le nord de Manhattan et Central Park. Le coucher de soleil offre aussi une belle lumière mais attention aux vitres qui génèrent des reflets. Surtout : l'observatoire est bondé au moment du coucher du soleil et il faut jouer des coudes pour être contre les vitres. Ce n'est clairement pas agréable par rapport à la tranquillité du matin. Autre inconvénient du soir : l'observatoire applique un tarif plus élevé pour les créneaux qui comprennent le coucher du soleil.

Que se passe-t-il si on arrive en retard par rapport à l'horaire indiqué sur le billet ?

Lorsque vous achèterez vos billets, vous pourrez choisir un horaire précis. Si jamais vous vous présentez en retard, vous devrez attendre le prochain créneau horaire disponible. Vous risquez aussi de devoir payer un supplément de 40 $.

Combien de temps peut-on rester au Summit One Vanderbilt ?

Vous pouvez rester le temps que vous voulez, jusqu'à la fermeture de l'observatoire ! Sachez toutefois que le parcours se présente sous la forme d'un itinéraire sans retour possible. Dès lors que vous passerez à l'étage suivant, vous ne pourrez pas revenir en arrière. Au final, la durée de la visite est comprise entre 1h à 1h30. C'est en tout cas le temps minimum pour passer la sécurité, prendre les ascenseurs, profiter des différentes vues et des attractions à voir. Après, à vous de passer le temps que vous souhaitez au sommet et prendre toutes les photos que vous voulez.

Visiter l’observatoire Summit One Vanderbilt

  • Adresse : 1 Vanderbilt Avenue, à l’angle de la 42nd Street, New York. L’accès principal de l’observatoire se trouve au numéro 45 de l’East 42nd Street. Vous pouvez également accéder à l’observatoire via le niveau Main Concourse de Grand Central Terminal ou via le Transit Hall de la tour One Vanderbilt, au coin de Vanderbilt Avenue et de la 43rd Street.
  • Métro : Grand Central 42st.
  • Horaires : le Summit One Vanderbilt est ouvert tous les jours de 9h à minuit. Dernière montée possible à 23h. Attention : le prix varie au cours de la journée et selon les prévisions de fréquentation. Vous paierez plus cher pour une visite le soir que pour une visite le matin.
  • Bon à savoir : l’observatoire recommande aux visiteurs de porter un pantalon ou un short, en raison des nombreux miroirs. Les jupes et robes ne sont pas conseillées. Les pieds photos sont interdits dans l’observatoire. Si vous êtes photographe, vous devrez donc prendre vos photos sans pied.
  • Accessibilité pour les handicapés : l’observatoire est parfaitement accessible aux personnes à mobilité réduite. Tous les niveaux sont accessibles en fauteuil roulant.

Photos de l’observatoire Summit One Vanderbilt

Avis sur le Summit One Vanderbilt

  • Romain L. : « Le Summit One Vanderbilt est le meilleur des 3 observatoires que j’ai eu la chance de visiter. Vue à couper le souffle, salles principales bluffantes avec tous leurs reflets et salles intermédiaires divertissantes, notamment la salle des ballons.. Si je ne devais faire qu’un seul observatoire à New York, cela serait celui là. »
  • Rachida B. : « Les places partent très vite. Il faudra réserver rapidement si vous voulez y aller ».
  • Patricio B. : « Époustouflant. »
  • Myloe Z. : « En pleine journée la luminosité est incroyable et la vue « Amazing » ».
  • Séverine P. : « C’est juste incroyable ! Il faut le faire ! »
  • Franck G. : « Je vais à l’encontre de la majorité : je n’ai pas aimé Summit. Réservé pour le dernier soir de notre séjour, j’en attendais sans doute trop. Résultat : déçue… Je pense que la visite de jour est peut être mieux mais de nuit c’est bof avec musique forte et désagréable. Quelques ballons qui volent… Bref je n’ai pas adhéré à ceux qui décrivent cela comme une expérience. Donc vraiment c’est fonction de son propre ressenti. »
  • Claudine : « Le Summit est très bruyant et il y a du monde. Mais à faire malgré tout car original. »
  • Stéphanie C. : « C’est fabuleux ! Un des meilleurs moments à New York. »
  • Bénédicte S. : « Juste magique ! »
  • Jacline R. : « C’est très beau, très photogénique. Mais l’effet vitré partout est difficile quand même quand on a le vertige. En tout cas moi ça l’a été. J’avais la sensation de ne rien avoir pour me raccrocher. Ça plus la  »musique » très bruyante, c’est assez spécial. Mais ça reste à faire quand même. Faut prendre sur soi ».
  • Védat D. : « Une vue et un moment qu’on ne peut oublier ».
Avis sur Summit One Vanderbilt extraits de notre groupe Facebook Destination New York

Plan d’accès au Summit One Vanderbilt

Que faire après le Summit ?

  • La visite du Summit s’intègre parfaitement dans la visite du quartier de Midtown. Je vous conseille de poursuivre par la visite de la gare de Grand Central Terminal puis tous les lieux à voir sur la 42ème rue. Vous verrez notamment le Chrysler Building, Bryant Park et le siège de l’ONU. Vous rejoindrez aussi facilement le Rockefeller Center et la 5ème Avenue.
  • En revanche, je vous déconseille d’enchaîner par un autre observatoire car vous aurez l’impression de faire deux fois la même activité dans la journée. Si vous visitez le Summit le matin, vous pouvez aussi prévoir de déjeuner dans le quartier. Je vous recommande d’ailleurs le Food Court de la gare de Grand Central. Une option économique et pratique.
Avatar photo
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

217 Commentaires

  1. Steph

    Bonjour, je souhaiterais réserver le Summit pour fin décembre. Combien de temps faut-il se présenter à l’avance ? Par exemple, si je réserve le créneau de 10h, devons-nous arriver plus tôt ? Y a t’il ensuite une longue queue d’attente ?
    Merci d’avance.

    • Avatar photo Patricia (CNEWYORK)

      Bonjour,
      Le SUMMIT demande de se présenter à l’heure, les heures de réservation sont très respectées, n’arrivez pas en retard.

  2. Maxime bottari

    Bonjour, je souhaiterais réserver le sommet ainsi que la statue de la liberté pour mon séjour entre le 20 et le 27 novembre. En revanche, il faut systématiquement mettre la date de la visite pour réserver, or j’aurais aimé prendre les créneaux la veille ou deux jours avant pour être sûr de la météo.
    Peut-on modifier la date après l’achat ?
    Cordialement

    • Avatar photo Patricia (CNEWYORK)

      Bonjour,
      Les modalités de modification pour le SUMMIT et pour la Statue de la liberté sont indiquées sur les pages dédiées.
      N’attendez pas la veille car vous risquez de ne pas avoir de place.

  3. ARGENTIN

    Merci

  4. Sandra Mucci

    Tjs pas de réservation possible pour janvier?

    • Avatar photo Patricia (CNEWYORK)

      Bonjour,
      Les créneaux pour les billets de l’observatoire SUMMIT pour le mois de janvier ne sont pas encore ouverts.

  5. Françoise Conart

    Bonjour , Petite question ! Fin janvier 2024 le Summit était fermé..
    Je retourne à New-York à la même période .
    Pensez vous que se sera pareil pour fin janvier 2025 .. merci pour votre réponse

    • Avatar photo Patricia (CNEWYORK)

      Bonjour,
      Les dates d’ouverture de l’observatoire SUMMIT au mois de janvier 2025 ne sont pas encore connues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *