Un building original à voir à New York
- Parmi tous les nouveaux buildings qui ont poussé ces dernières années à New York, il y a un ensemble qui mérite le détour si vous aimez l’architecture : l’American Copper Buildings. Deux immeubles aujourd’hui sobrement désignés sous le nom unique de The Copper.
- Ces deux tours jumelles ont été inaugurées en 2017 dans l’Est de Midtown et leur design a de quoi surprendre : l’une des tours est parfaitement droite alors que l’autre est plus anguleuse. Un New-Yorkais que j’ai croisé sur les bords de l’East River me disait que l’ensemble est surnommé « K building » par les locaux, c’est à dire « l’immeuble en forme de K ».
- Le projet a été dessiné par le célèbre cabinet d’architectes new-yorkais Shop Architects.
Une piscine suspendue entre les deux tours
- L’American Copper Buildings mesure 140 mètres de haut pour la tour Est et 160 mètres de haut pour la tour Ouest. Les deux tours n’accueillent que des appartements. Vous verrez surgir la silhouette de cet ensemble depuis l’observatoire de l’Empire State Building ou depuis les rives de l’East River, notamment dans le Gantry Plaza State Park.
- Le K Building présente d’ailleurs une autre originalité : le pont qui relie les deux bâtiments abrite un bar et une piscine de 23 mètres de long. Malheureusement, il faut être résident de l’immeuble pour pouvoir en profiter… Mais cela ne vous empêchera pas de faire des photos de cet immeuble sous tous les angles !
- Pour des photos réussies, je vous conseille de vous y rendre le matin, lorsque le soleil illumine la façade.