The Nutcracker : le ballet Casse-Noisette à New York

Casse-Noisette est un ballet féérique créé par Tchaïkovski. Ce spectacle est joué par le New York City Ballet, de novembre à début janvier.

Réservation Casse-Noisette à New York

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : 2 heures (environ)
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Billets non remboursables *

Casse-Noisette est un spectacle joué chaque année à New York, à l’occasion des fêtes de fin d’année, par le New York City Ballet. Un spectacle emblématique de Noël à New York ! Le nom original en anglais est The Nutcracker. Ce ballet féérique a été créé en 1892 par le célèbre compositeur russe Piotr Ilitch Tchaïkovski. Un grand classique qui s’impose comme l’un des ballets les plus connus au monde !

L’histoire de Casse-Noisette (The Nutcracker)

  • Le ballet Casse-Noisette vous transporte en Russie le soir de Noël. La famille Stahlbaum s’active pour préparer le réveillon et la petite Masha attend avec impatience son cadeau. Pourtant, au moment de la distribution des présents, Masha semble avoir été oubliée. Mais son mystérieux oncle Drosselmeyer a plus d’un tour dans son sac et il lui offre un casse-noisette en forme de soldat de plomb. Un objet magique ! Pendant la nuit, le casse-noisette se métamorphose en prince et les jouets de la fillette prennent vie.
  • Casse-Noisette a été présenté pour la première fois en 1892 au théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg. Depuis, ce spectacle est devenu un grand classique. A New York, la chorégraphie est signée du célèbre danseur russe George Balanchine, décédé en 1983. The Nutcracker à New York marque donc la rencontre de deux grands artistes russes, George Balanchine et Piotr Ilitch Tchaïkovski.
Scène du ballet Casse-Noisette à New York
La neige tombe sur la scène du New York City Ballet !

Réservez vos billets pour Casse-Noisette à New York

  • Le ballet Casse-Noisette est à l’affiche du New York City Ballet chaque année, de la fin novembre aux premiers jours de janvier. Le spectacle a lieu au David H. Koch Theater, au cœur du complexe du Lincoln Center, tout au Sud de l’Upper West Side. L’adresse : 20 Lincoln Center Plaza, New York.
  • Ce spectacle étant saisonnier et particulièrement demandé, il est indispensable de réserver vos billets au plus tôt. D’autant que le nombre de représentations et le nombre de sièges sont limités ! Rendez-vous sur le module de réservation des billets pour le ballet Casse-Noisette à New York.
  • Sélectionnez la date de votre choix, sachant que plusieurs représentations affichent d’ores et déjà complet. Les billets partent vite ! Indiquez le nombre de places, choisissez la catégorie puis procédez au paiement. Vous recevrez une confirmation par e-mail dès le paiement effectué.
  • Les meilleures places se trouvent à l’orchestre, la partie principale de la salle. Mais, si vous souhaitez payer moins cher, vous trouverez des places réparties sur 4 mezzanines. Les prix baissent au fur et à mesure que vous montez dans les étages !

Conditions d’annulation

  • Les billets pour le ballet Casse-Noisette ne sont pas remboursables, ni annulables, ni modifiables, ni échangeables. Le spectacle est effectivement très demandé et le New York City Ballet n’accorde aucun changement ni annulation.

Questions fréquentes

Combien de temps dure le ballet Casse-Noisette à New York ?

Le ballet Casse-Noisette à New York dure 1h30, avec un entracte de 15 minutes. Le premier acte dure très exactement 49 minutes et le second acte dure 41 minutes. Vous devez vous présenter à l’entrée au moins 30 minutes avant le début de la représentation, afin de passer les contrôles.

A partir de quel âge peut-on voir le ballet Casse-Noisette ?

Le ballet Casse-Noisette convient aux enfants à partir de 5 ans. Ce n’est d’ailleurs pas utile de comprendre l’anglais : le ballet est un spectacle de danse qui enchaîne les tableaux. On se laisse donc porter par la musique et les chorégraphies. Les enfants seront surpris de voir d’autres enfants sur scène. De quoi susciter peut-être des vocations de danseurs.

Plan de la salle au Lincoln Center de New York

Plan de la salle du David H. Koch Theater de New York.

The Nutcracker en photos

Avatar photo
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *