Ce qu’il faut savoir sur Park Avenue
- Entre Madison Avenue et la 3rd Avenue, Park Avenue descend Manhattan sur son côté Est.
- Park Avenue connaît une surprenante interruption au niveau de Grand Central Terminal, sur la 42nd Street. La gare et l’imposant immeuble de l’assurance MetLife semblent tout simplement barrer la route. Une frontière toute symbolique puisque la partie Nord semble ainsi vivre dans un monde à part.
- Au Nord, Park Avenue traverse Harlem. Au Sud, elle s’arrête à Union Square.
Que voir sur Park Avenue ?
- Au 301 Park Avenue, vous verrez l’ancien hôtel Warldorf Astoria, actuellement en travaux et qui n’abritera plus que des appartements. Cet hôtel fut l’un des plus prestigieux de New York : occupant la totalité du bloc, l’hôtel ne compte plus les célébrités qui ont séjourné dans l’une de ses 999 chambres. Frank Sinatra y avait même ses appartements !
- Au 390 Park Avenue, au niveau de la 53rd Street, découvrez le Lever House building. Cet immeuble construit dans les années 50 offre une étonnante architecture tout de verre et et d’acier.
- En face du Lever House building, au numéro 376, vous trouverez le Seagram building. Il date de la même époque et se distingue par sa structure d’acier et ses colonnes de bronze.
- Enfin Park Avenue abrite une foule de marques de luxe. Vous croiserez l’épicerie fine Fauchon, le chocolatier Marcolini, et des concessions Porsche, Audi et BMW.