Ce qu’il faut savoir sur la 6th Avenue
- C’est en 1945 que la 6th Avenue a été rebaptisée Avenue of the Americas. Mais le nouveau nom a eu du mal à entrer dans les habitudes des New-Yorkais qui continuaient à l’appeler de son nom original. Résultat : en 1980, l’Avenue a eu le droit de porter officiellement les deux noms. Choisissez celui que vous préférez !
- La 6th Avenue débute sa course vers le Sud depuis la 59th Street, aux portes de Central Park. Elle descend ensuite en ligne droite pour terminer sa course dans le quartier de Tribeca au Civic Center.
- La 6th Avenue croise Broadway à hauteur de la 34th Street, juste devant le grand magasin Macy’s.
Que voir sur la 6th Avenue ?
- Cette avenue toujours très chargée en trafic abrite une importante concentration de gratte-ciel de la 42nd Street à la 59th Street, qui lui donnent une ambiance très « bureau ». Arrêtez-vous quelques minutes pour regarder les salariés descendre acheter hot-dogs ou sandwichs à des vendeurs ambulants.
- Ne manquez pas le mythique Radio City Hall à hauteur de la 51st Street, en plein cœur du Rockefeller Center. Cette salle de concert mythique a vu défiler les plus grands artistes de ce monde.
- A hauteur de la 55th Street, côté Ouest, pause photo indispensable devant la sculpture LOVE, signée de l’artiste Robert Indiana.