J’ai testé pour vous… la croisière d’1h30 autour de Manhattan

New York étant un port, pourquoi ne pas vous offrir une croisière ? Marjorie a embarqué pour une croisière d'1h30, la célèbre Landmark Cruise.

Parmi les différents croisières dans le port de New York, mon mari et moi avons choisi la Landmark Cruise, une croisière d’1h30 qui fait une boucle tout autour du Lower Manhattan.
Le départ est fixé en milieu d’après-midi au Pier 83, le quai qui fait face à la 12ème avenue, entre la 42ème et la 43ème rue, juste à côté du porte-avions Intrepid.
Après avoir présenté nos billets, nous embarquons et prenons place sur le pont supérieur. Pour quitter le quai, le bateau part doucement en marche arrière ce qui nous permet de détailler le porte-avions à notre gauche. Le capitaine met alors la marche avant et nous entamons notre descente le long de l’Hudson, avec les buildings mythiques tels que l’Empire State Building et le Chrysler Building qui se détachent de la skyline au fur et à mesure de la descente.
Un guide est présent à bord et relate l’histoire des monuments et de New York en général, en anglais.

Face à face avec la One World Trade Center

new jersey croisière new york
Vue sur le New Jersey. (Photo Marjorie)

Au niveau du Downtown, nous sommes soufflés par la beauté insolente de la One World Trade Center, ce bâtiment octogonal sur lequel se reflète le soleil et que je trouve fantastique ! Cette tour se dresse fièrement au milieu du quartier financier.
Même si on a du mal à détourner le regard de Battery Park et du quartier financier, le panorama sur le New Jersey se découvre de l’autre côté, avec notamment son horloge Colgate. Mais le New Jersey semble bien fade comparé à Manhattan.
Là, le bateau ralentit pour s’approcher doucement d’Ellis Island, île mythique et porte d’entrée des Etats-Unis, qui a été foulée par plus de 12 millions d’immigrés, entre 1892 et 1954, à la recherche d’une vie meilleure et du rêve américain.

La statue de la Liberté sous toutes les coutures

croisiere manhattan new york
Marjorie sur le pont !

Après avoir détaillé les bâtiments d’Ellis Island, nous nous retrouvons vite devant notre française haute de 93 mètres, la statue de la Liberté, connue aussi sous le nom de « Liberté éclairant le monde ». A bord, on a tout le loisir de la prendre en photo sous toutes ses coutures.
La bateau fait ensuite demi-tour et aborde Governors Island puis Battery Park et l’embarcadère du ferry pour Staten island. Nous glissons alors sous le pont de Brooklyn et remontons l’East River, avec à droite le quartier de DUMBO et celui de Williamsburg et, sur la gauche, les quartiers de South Street SeaPort et de Two Bridges.
Le bateau fait demi-tour après le pont de Williamsburg, ce qui permet, sans changer de place, de profiter intégralement des skylines de Manhattan et Brooklyn.

Réservez à l’avance vos billets

croisière new york
Le Financial District, avec la tour One World Trade Center. (Photo Marjorie)

Sur le plan pratique, sachez que le bateau est équipé de toilettes et d’un point restauration.
Vous pouvez choisir de rester au chaud sur le pont inférieur ou vous installer sur le pont supérieur pour profiter des embruns de la baie de New York et entendre au loin les sirènes de New York.
Bon à savoir : le départ est programmé à 15h30 mais il faut se présenter à l’embarquement au minimum 30 minutes avant le départ si vous avez déjà vos billets. Vous pouvez les réserver directement sur notre site, dans la page dédiée aux billets pour la Landmarks Cruise. Si vous n’avez pas acheté vos billets à l’avance, attention car vous devez vous présenter 2 heures avant le départ pour faire la queue. Autant dire qu’il vaut mieux réserver à l’avance !

Marjorie
Fascinée par New York depuis toujours, Marjorie vous invite à découvrir les lieux incontournables de la Big Apple mais aussi tous ces petits endroits en dehors des sentiers battus. Découvrez le New York de Marjorie !

7 Commentaires

  1. Madre-Loriant

    Bonjour,
    Nous avons les NY City pass avec donc cette croisière de comprise: il faut absolument obtenir billets malgre le pass à ce que je comprends…. la veille serait suffisamment tôt? pour fin juin. Merci beaucoup!

    • Avatar photo Didier Forray

      Bonjour,
      Il suffit de vous présenter une heure avant et cela suffira amplement. Les navires ont de grandes capacités !
      Bons préparatifs pour New York,
      Didier

  2. Nicole Dbf

    Bonjour, très intéressée par cette croisière, en allant sur la page pour la commande de billets pour la la Landmark Cruise, je constate qu’il y a plusieurs horaires possibles. Le quel me recommandez-vous ? j’y serai en octobre. Merci d’avance

    • Avatar photo Didier Forray

      Bonjour,
      Prenez un horaire en après-midi, pour avoir le soleil sur la skyline de Manhattan et les immeubles de Midtown. Ce sera encore plus impressionnant !
      Bons préparatifs,
      Didier

  3. Philippe Schumacker

    Bonjour, j’ai un pass explorer comprenant la Landmark cruise. Si je comprend bien, je dois présenter ce pass pour obtenir un billet d’embarquement à une date définie. Souci, j’arrive le samedi en fin d’après-midi et je voudrais faire la croisière le dimanche à 15:30. Cela sera-t-il possible ? Y a-t-il un moyen de réserver l’embarquement sans se rendre à l’embarcadère auparavant (Autre point d’enlèvement des billets ou via internet…) ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Avatar photo Didier Forray

      Bonjour Philippe,
      Non, ce n’est pas faisable par Internet : il faut passer. L’autre solution c’est d’arriver bien en avance (1h30 avant), de visiter le quartier qui vaut d’ailleurs le détour et de prendre les billets pour l’après-midi même.
      Bons préparatifs,
      Didier

  4. Karin

    Malgré différents voyages je n’ai jamais fait ce genre de croisière qui fait le tour…. cela a l’air super sympa et me donne une excusepourt retourner une fois encore ? merci de ce partage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *