L’observatoire de la tour One World Trade Center, appelé One World Observatory, vous invite à découvrir une vue formidable sur New York, depuis le point le plus haut de la ville. L’observatoire principal se trouve au 100ème étage, à 387 mètres au-dessus de New York !
Et si vous passerez forcément beaucoup de temps à contempler New York depuis les immenses baies vitrées, je vous conseille aussi cette petite expérience qui vous attend dans la partie Ouest du 100ème étage : marchez sur le plancher de verre !
En-dessous de vous, vous verrez filer le trafic sur West Street et vous suivrez l’animation de New York. N’hésitez pas à sauter et à taper des pieds : le verre résiste bel et bien !
Comme les tours de magie, il y a un truc !
D’ailleurs, sachez que vous n’avez aucune raison d’avoir peur : contrairement à d’autres planchers de verre dans le monde, notamment celui de la tour CN à Toronto, ce que vous voyez sous vos pieds n’est pas une vraie vue plongeante directe mais une image prise en temps réel par une caméra située sur le côté Nord-Ouest de la tour.
Une vraie vue directe serait d’ailleurs impossible compte tenu de l’emplacement du plancher de verre, la tour n’étant pas trouée… Ce plancher de verre c’est donc plutôt un drôle de tour de magie, avec son truc. 😉
Mais l’expérience du plancher de verre n’en demeure pas moins étonnante et un bon endroit pour un selfie original ! 🙂
J’ai visité le one world Observatory le 31/12/2019, et je n’ai absolument pas vu le sol vitré. Comment se fait il qu’en on a payé pour
Le plancher de verre du One World Observatory n’est pas indiqué et c’est donc à chacun de le trouver… Il est du côté Ouest de la tour, au niveau de l’observatoire principal.
Désolé de casser la baraque, mais ça n’a pas l’audace d’un Skydeck de Chicago, par exemple, ça semble mal fini, juste en photo les bords des verres sont moches, même pas de joint de finition (et étanchéité… Oops mon verre!) entre verres et il y a un joint néoprène qui se barre. Juste sur un constat sur la photo (où on voit normalement moins de trucs qu’en vrai).
Tout cela pour marcher au dessus d’écrans (rien d’innovant), l’impression de vide (et de vertige) n’est pas là.
Décevant pour un établissement prestigieux.
Merci pour cette info, je m’y promènerai fin avril…