A New York, prenez le temps d’assister à un coucher de soleil ! Un spectacle magique, à condition évidemment d’être au bon endroit. Voici mes 5 lieux préférés, pour un coucher de soleil spectaculaire :
1/ Le Top of the Rock
Depuis le Top of the Rock, vous profiterez de l’une des plus belles vues sur New York, avec l’Empire State Building face à vous, Manhattan à vos pieds et les tours du Financial District au loin. La terrasse supérieure de l’observatoire a d’ailleurs l’avantage d’être sans grillage ni vitre : idéal pour en prendre plein les yeux et faire des photos. Vous verrez le soleil disparaître sur le New Jersey, en faisant rougir les buildings. Impressionnant !
RÉSERVEZ VOS BILLETS : rendez-vous sur la page de réservation des billets pour le Top of of Rock.
2/ Le One World Observatory
Situé au sommet de la tour One World Trade Center, la tour la plus haute d’Amérique du Nord, le One World Observatory vous permet d’assister au coucher de soleil sur la baie de New York et la statue de la Liberté. Un emplacement unique et un cadre là aussi spectaculaire. En regardant vers le Nord, vous verrez aussi les derniers rayons du soleil illuminer l’Empire State building et les immeubles de Midtown. Vous pourrez notamment voir la flèche étincelante du Chrysler Building.
RÉSERVEZ VOS BILLETS : rendez-vous sur la page de réservation des billets pour le One World Observatory.
3/ Brooklyn Heights
Un autre endroit formidable pour assister au coucher de soleil : la promenade de Brooklyn Heights à Brooklyn. Prenez le métro jusqu’à Clark St et remontez la rue en direction de l’East River. Vous arriverez alors à une promenade à l’aplomb de l’eau, avec le Financial District face à vous. Selon la saison, vous verrez alors le soleil disparaître à l’horizon ou derrière la skyline, avec un joli effet d’ombres chinoises. Ensuite, une fois la nuit tombée, je vous conseille de traverser le pont de Brooklyn pour remonter vers Manhattan.
4/ La croisière au coucher du soleil
Pour vivre un coucher de soleil unique, il existe une croisière spéciale à New York : la croisière Harbor Lights. Cette croisière de 2 heures part du quai 83, au niveau de Midtown, et elle remonte l’Hudson River avant de mettre le cap sur la statue de la Liberté puis le pont de Brooklyn. De quoi prendre des photos spectaculaires !
RÉSERVEZ VOS BILLETS : Cette croisière est la plus courue à New York et je vous recommande de réserver vos billets à l’avance via la page de la croisière Harbor Lights au coucher du soleil.
5/ Gantry Plaza State Park
Enfin, je vous recommande un endroit moins connu mais tout aussi intéressant : le Gantry Plaza State Park, dans le Queens. Ce parc se trouve en bordure de l’East River, juste en face de Midtown et du siège de l’ONU. Vous pourrez alors voir le soleil plonger derrière les tours du Midtown, l’Empire State building et la Chrysler building, créant un joli effet d’ombres chinoises.