Quand je vous parle de l’Empire State building sur ce blog, je vous parle le plus souvent de la formidable vue sur New York depuis l’observatoire situé à son sommet. Mais l’Empire State building vaut aussi le détour pour son incroyable hall d’entrée. Lorsque vous monterez à l’observatoire, je vous recommande chaleureusement d’arriver par l’entrée principale du building, sur la Fifth Avenue, et de vous arrêter un moment dans ce lobby grandiose. Malheureusement, trop de touristes entrent par d’autres accès ou passent à toute vitesse le hall pour se précipiter à l’observatoire. Une erreur !
D’ailleurs le saviez-vous : le hall de l’Empire State building est l’un des rares lieux intérieurs à New York à avoir été classé comme « monument historique ». Et le hall a été complètement rénové en 2009 et il a désormais retrouvé tout son lustre d’antan et son style Art Déco typique des années 30.
L’Empire State building mégalo ?
Une fois que vous aurez passé les portes d’entrée vous verrez face à vous le bureau d’information et, juste derrière, une immense fresque qui représente l’Empire State building posé sur une carte de l’Etat de New York et de la côte Est des Etats-Unis. Le building est massif et entouré de lumières. Une vision un rien mégalo du bâtiment qui fut pendant de longues années le plus haut building de New York, jusqu’à l’inauguration des Twins Towers en 1973.
Un petit détail à noter, au pied de l’image de l’Empire State building : vous verrez que la carte indique la ville d’Albany, avec une petite rose des vents dorée. Albany est en fait la capitale de l’Etat de New York.
Ne manquez pas non plus les fresques dessinées au plafond et qui rendent hommage à l’époque de la mécanisation. Vous verrez aussi des étoiles en or 24 carats ! Voici en tout cas une bonne mise en route avant de vous diriger vers les ascenseurs et monter au sommet.
Bonjour , je souhaiterai savoir si il faut payer pour rentrer dans le hall de l’ESB merci . Et un très grand bravo pour vôtre blog ( c’est bien plus que cela d’ailleurs ! )!
Bonjour Claire,
Non, l’accès au hall est gratuit. Mais vous verrez que vous aurez envie d’en voir plus et de monter jusqu’au sommet… 😉
Et comme vous aimez mon blog, je vous recommande aussi mon nouveau guide papier : https://www.cnewyork.net/guide-destination-new-york/ 🙂
Bons préparatifs,
Didier