Ouvert depuis mai 2015, l’observatoire de la nouvelle tour One World Trade Center s’est rapidement imposé comme l’une des visites phares à New York. Le One World Observatory offre il est vrai la vue la plus haute sur New York, à 415 mètres de haut, et c’est surtout le seul observatoire situé dans la pointe Sud de Manhattan. Les vues sur le Financial District, la statue de la Liberté et la skyline de Midtown sont tout simplement à couper le souffle. Revers de la médaille : il y a forcément du monde, surtout quand le soleil est au rendez-vous !
Pour éviter de perdre votre temps à attendre, la solution consiste à réserver un billet dit « coupe-file » (« Skip-the-Line » en anglais). Ce billet vous permettra d’emprunter une file privilégiée pour passer la sécurité, comme dans les files dédiées à la classe Affaires dans les aéroports. Ensuite, vous serez dirigé vers une autre file, elle aussi à part, qui vous donnera directement accès aux ascenseurs.
J’ai testé !
J’ai pu tester les deux versions, avec et sans billet coupe-file, et je peux vous dire que l’expérience n’a rien à voir.
Sans le billet coupe-file, j’ai attendu un peu plus de 45 minutes avant d’arriver afin au sommet, alors même que mon billet mentionnait un horaire précis…
Avec le billet coupe-file, il m’a fallu que quelques secondes pour passer les portiques de sécurité et une autre poignée de secondes pour prendre les ascenseurs. Je suis arrivé au sommet en à peine 3 minutes. L’accès aux ascenseurs est effectivement particulièrement bien conçu : si vous avez un billet coupe-file, vous passez directement devant les visiteurs qui ont un billet habituel.
Ce service VIP a évidemment un prix : le billet coupe-file coûte environ 53 €, contre 32 € pour le billet classique, soit une vingtaine d’euros de plus. Mais si vous avez peu de temps à New York ou pas trop envie d’attendre debout pendant près d’une heure, c’est une excellente option. Le billet coupe-file est aussi très pratique si vous visez le coucher du soleil et que vous voulez monter sans avoir l’incertitude de l’attente.
Vous pouvez réserver dès à présent vos billets dans la page dédiée aux billets pour le One World Observatory. Pour bénéficier de l’option coupe-file, sélectionnez les billets dits « Skip-the-Line ».
bonjour! pensez vous qu’il soit nécessaire d’un billet coupe file pour le mois de février??
merci pour votre réponse!
Bonjour. En dehors des vacances scolaires, le billet coupe-file pour le One World Observatory n’est pas utile. En revanche, en période de vacances scolaires, là c’est un vrai plus !
ok merci!!
Bonjour,
Merci de toutes ces infos si utiles.
Je souhaiterai retourner sur la WTC sans avoir ces 2 files d’attente à faire.
Je trouve bien les billets en ligne mais pas de proposition « skip the line ».
Savez vous sur quel site cela est possible ?
D’avance merci.
Bonjour Dany, vous pouvez réserver les billets directement dans le guide sur la page du One Word Trade Center https://www.cnewyork.net/guide/les-lieux-et-monuments/one-world-trade-center/
Pour avoir l’option ‘skip the line’, il faut choisir les visites indiquées ‘Entrée prioritaire’ (en fin de liste).