L’Empire State Building
LES PLUS
- Un monument historique emblématique de New York ! Inauguré en 1931, l’Empire State Building est une merveille l’architecture Art Déco. Prenez le temps de parcourir l’exposition, avant les ascenseurs : vous pourrez découvrir toute l’histoire du bâtiment, avec photos d’époque et maquettes. Avant de ressortir, admirez aussi le magnifique hall principal qui donne sur la Fifth Avenue.
- Une vue formidable sur Midtown. Situé au sud de Midtown, l’Empire State Building se trouve au cœur de Manhattan. Du coup, vous aurez une vue centrale sur la ville et une point de vue imprenable sur Midtown. Je vous conseille de monter en fin d’après-midi pour avoir un bel éclairage sur le Chrysler Building et Midtown. Attendez ensuite le coucher de soleil : le moment est magique ! Le soir, vous ne pourrez pas manquer notamment les lueurs vives de Times Square.
LES MOINS
- Un observatoire entouré de grillages. De conception ancienne, l’observatoire de l’Empire State Building est entouré de hautes grilles qui ne permettent pas d’avoir une vue d’ensemble totalement libre. Pour vous affranchir des grilles, je vous conseille de vous coller au bord et de passer l’objectif de l’appareil photo dans le vide.
- Le monde. L’Empire State Building étant l’observatoire le plus connu, il attire en masse les touristes. En haute saison, l’attente peut être parfois très longue. Pour éviter d’attendre trop longtemps avant d’accéder enfin aux ascenseurs, je vous conseille de vous présenter soit en début de journée, soit en fin de journée. Autre solution : réserver un billet coupe-file : c’est plus cher qu’un billet normal mais cela vous permettra de monter en 5 minutes montre en main.
BILLETS POUR L’EMPIRE STATE BUILDING
- Billets à l’unité : rendez-vous sur la page des billets pour l’Empire State Building.
- Pass : l’entrée à l’Empire State Building est comprise dans le prix de tous les pass touristiques, NEw York City Pass, New York Explorer Pass, New York Sightseeing Flex Pass, New York Sightseeing Day Pass et New York Pass. Avec vos pass, vous devrez alors réserver votre entrée. Tout cela vous sera expliqué dans la page d’aide que nous vous enverrons, une fois votre achat du pass effectué sur notre site.
Le One World Observatory
LES PLUS
- Du grand spectacle. Ouvert depuis mai 2015, le One World Observatory est un observatoire moderne qui fait appel aux dernières technologies. L’ascenseur et l’accès à l’observatoire lui-même vous réservent de jolies surprises que je vous laisse découvrir… 😉
- Le plus haut observatoire de New York. Ouvert depuis mai 2015, le One World Observatory occupe les trois derniers étages de la tour One World Trade Center, du 100ème au 102ème étage. Vous voilà à un peu plus de 400 mètres de haut au-dessus de New York : vous ne pourrez pas monter plus haut à New York ni ailleurs en Amérique !
- New York à vos pieds. Le One World Observatory vous permettra d’avoir exactement la même vue que le précédent observatoire qui se trouvait au sommet de la tour Sud du World Trade Center, avant son effondrement le 11 septembre 2001. Vous aurez une vue panoramique sur tout New York et le New Jersey.
- Une vue plongeante sur la pointe sud de Manhattan. La tour One World Trade Center se trouvant tout au sud de Manhattan, vous aurez une vue imprenable sur le quartier financier et la baie de New York, avec la statue de la Liberté et Ellis Island à l’horizon. Pour avoir le soleil sur la baie, je vous conseille de monter le main.
LES MOINS
- Une attente parfois longue. Comme le One World Observatory est incontournable, il est pris d’assaut par les touristes. Et, alors même que les tickets indiquent une heure précise pour monter, il faut parfois subir une longue attente au passage de la sécurité, exactement comme dans un aéroport.
- Des vitres pas pratiques. Le One World Observatory est entièrement vitré et, si vous voulez prendre des photos en évitant les reflets, vous devrez coller votre appareil photo aux parois. Dommage qu’aucune terrasse extérieure n’ait été aménagée, comme c’était le cas pour l’observatoire du World Trade Center à l’époque.
- Un observatoire bruyant. L’étage principale de l’observatoire est un véritable aquarium qui résonne lorsque les guides de l’observatoire font leurs présentations. On aurait tellement plutôt aimé entendre le bruit de la ville !
BILLETS POUR LE ONE WORLD OBSERVATORY
- Billets à l’unité : rendez-vous sur la page des billets pour le One World Observatory. Vous pourrez choisir le moment de la journée pour monter, ce qui vous permettra d’avoir un horaire précis et de limiter l’attente.
- Pass : l’entrée au One World Observatory est compris dans le New York Explorer Pass, le New York Sightseeing Flex Pass, le New York Sightseeing Day Pass et le New York Pass.
Le Top of the Rock
LES PLUS
- Une vue totalement libre. Une fois au sommet du Top of the Rock, prenez les escalators puis les escaliers et montez jusqu’à la terrasse la plus haute : là, vous aurez une vue sur New York totalement dégagée, sans grille ni vitre. Un point de vue exceptionnel ! De tous les observatoires de New York, voici la vue que je préfère !!! 🙂
- L’Empire State Building en entier. Le Top of the Rock vous offre aussi une vue imprenable sur l’Empire State Building que vous verrez quasiment en entier, de bas en haut. Je vous conseille de monter au Top of the Rock le matin, pour avoir le soleil sur l’Empire State Building.
Central Park à portée de main. Côté nord, l’observatoire du Top of the Rock vous propose une très jolie vue sur Central Park et le nord de Manhattan. Vous aurez aussi l’impression de pouvoir toucher du doigt la nouvelle tour 432 Park, la plus haute tour de Midtown.
LES MOINS
- Le Chrysler Building est masqué. C’est mon seul gros regret à chaque fois que je monte au sommet du Top of the Rock : autant la vue sur New York est fantastique, autant c’est vraiment dommage de ne pas pouvoir voir le Chrysler building. L’immeuble apparaît à moitié, caché par le gros bloc du Metlife building. Cet inconvénient est toutefois très largement compensé par tous les plus du Top of the Rock !
- Des queues parfois longues pour descendre. Autant la montée est rapide, autant la descente peut prendre du temps quand il y a du monde. Mais, franchement, cela n’est pas un problème : lorsqu’il y a vraiment trop de monde, la solution est de reprendre l’escalator pour retourner voir la vue ! 🙂
BILLETS POUR LE TOP OF THE ROCK
- Billets à l’unité : rendez-vous sur la page des billets pour le Top of the Rock. Une fois à New York, vous pouvez soit monter directement à l’observatoire soit passer à l’avance et échanger votre confirmation contre un ticket avec un horaire précis pour le même jour ou un autre jour. Pratique pour éviter les queues !
- Pass : l’entrée au Top of the Rock est comprise dans le New York City Pass, l’Explorer Pass, le New York Sightseeing Flex Pass, le New York Sightseeing Day Pass et le New York Pass.
Le Summit One Vanderbilt
LES PLUS
- Une mise en scène inédite. Dernier né des observatoires à New York, le Summit One Vanderbilt offre un cadre spectaculaire, avec un incroyable jeu de miroir. Plusieurs installations artistiques ménagent des effets tout aussi surprenant. Vous profiterez aussi des cabines suspendues au-dessus du vide !
- Une vue époustouflante. Du fait de son emplacement dans Midtown, le Summit One Vanderbilt offre un panorama grandiose sur l’Empire State Building et le Chrysler Building, qu’il domine de quelques mètres. Si vous êtes photographe, le Summit One Vanderbilt vous donnera l’occasion d’imaginer des clichés originaux, notamment en exploitant les reflets !
LES MOINS
- Le monde agglutiné aux vitres. A certaines heures, il faudra vous armer de patience pour prendre une photo sans être gêné par la foule. Le Summit One Venderbilt attire en effet en nombre les amateurs de selfies, en particulier au coucher du soleil.
- Un parcours à sens unique. Attention lorsque vous passez d’un étage à l’autre car les retours en arrière ne sont pas possibles. Vous devez donc profiter de chaque lieu en ayant en tête que vous ne pourrez pas revoir la totalité du parcours à l’issue de votre visite.
BILLETS POUR LE SUMMIT ONE VANDERBILT
- Billets à l’unité : rendez-vous sur la page des billets pour le Summit One Vanderbilt. Cet observatoire est le seul à New York à ne pas être compris dans un pass.
The Edge
LES PLUS
- Une architecture étourdissante. Niché au sommet de la tour 30 Hudson Yards, The Edge est une nouvelle plateforme qui défie les lois de la physique. Sa terrasse en forme de pointe s’avance au-dessus du vide, à 382 mètres de haut. Oserez-vous marcher sur le plancher de verre ?
- Une vue originale. L’emplacement non loin de l’Hudson River permet une perspective très différente des autres points de vue de Midtown. Vous aurez plus de recul sur la skyline de Midtown et profiterez d’une vue plongeante sur l’Hudson River et le quartier de Meatpacking. Si vous avez déjà visité l’Empire State Building et le Top of the Rock, voici un observatoire à ajouter à votre liste !
LES MOINS
- L’attente pour certaines photos. Attendez-vous à attendre un peu si vous voulez faire un selfie au bout de la pointe de la terrasse ou une photo sur le plancher de verre. Ces deux endroits constituent deux véritables aimants pour les visiteurs et il faut donc attendre son tour pour enfin avoir la place.
- Les projecteurs la nuit. Lorsque la nuit est tombée, de puissants projecteurs éclairent le building. Or, cela empêche finalement gêne la perspective depuis le plancher de verre.
BILLETS POUR THE EDGE
- Billets à l’unité : rendez-vous sur la page des billets pour The Edge. Vous pourrez choisir votre horaire d’entrée et, ainsi, éviter la file d’attente.
- Pass : l’entrée au Top of the Rock est comprise dans le Pass C3, l’Explorer Pass, le New York Sightseeing Flex Pass, le New York Sightseeing Day Pass et le New York Pass.
One Times Square
- Un 6ème observatoire doit ouvrir ses portes en 2024 à New York. Son nom : One Times Square. Cet observatoire sera situé au sommet de l’immeuble du même nom, à l’angle de Broadway et de la 43rd Street. Il offrira une vue plongeante sur Times Square. A suivre !
Bonjour,
Je voudrais prendre une entrée à l’ESB avec le City pass. Si je réserve avec le City pass, comment puis-je prendre une entrée avec coupe-file pour éviter la queue à l’ascenseur ? Comment rajouter cette possibilité à l’entrée via city pass (qui doit être l’entrée basique je pense?)
Merci à votre équipe
Bonjour,
Les entrées à l’Empire State Building avec le New York City pass sont des entrées coupe-file.
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre site et votre livre les deux combinés nous offre de quoi faire.
Ce sont de vrai pépites.
Nous partons en octobre avec nos deux filles (16 ans et 12 ans)
J’aurai besoin de votre avis sur les observatoires s’il vous plaît. Nous avons prévu le Summit hors passe et l’Empire State Building dans le pass explorer. Nous aimerions rajouter au moins un observatoire mais le choix est difficile.
Pourriez vous me donner votre avis s’il vous plaît ?
Merci d’avance pour votre retour
Bonjour Géraldine,
Je vous conseille le One World Observatory, qui est l’observatoire le plus haut à New York. Il vous permettra surtout d’avoir une vue qui complètera les 2 autres observatoires : https://www.cnewyork.net/guide/les-lieux-et-monuments/one-world-observatory-observatoire-new-york/
Bonjour Didier,
Merci pour votre conseil. 😊
Bjr
Si on prend le top of the rock dans un pass
Comment peut on rajouter la photo sur la poutre?
Merci
Bonjour,
La photo sur la poutre The Beam est à ajouter au dernier moment, sur place, directement au sommet de l’observatoire. Vous payerez le supplément et ferez la photo.
Bonjour,
Votre blog est vraiment super. Je le dévore!
Nous avons acheté 2 New-York Pass par votre intermédiaire. Seule l’entrée à l’empire state building est prévu avec accès au 86e étage. Comment acheter un billet supplémentaire pour accéder au 102e étage? On le rajoute le jour même?
Merci pour votre retour.
Bonjour,
Merci pour vos encouragements ! 🙂
Oui, vous pourrez ajouter l’option le jour de votre visite.
Bons préparatifs !
Didier
Merci pour ces informations. Nous partons pour la première fois en juin 2023.