Aller dans un stand de tir à New York

Vous cherchez un stand de tir à New York ? C'est possible, même pour les touristes ! Voici un forfait tout compris, avec armes et munitions.

Réservation Stand de tir à Woodland Park (New Jersey)

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : 60 minutes (environ)
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

Un touriste peut-il tirer au pistolet ou à l’arme automatique aux USA ?

  • Le 2ème amendement de la Constitution américaine garantit à tout citoyen américain la possibilité de détenir des armes chez lui. Cet amendement, écrit à l’issue de la guerre d’indépendance menée contre le Royaume-Uni, entendait ainsi protéger les jeunes États-Unis d’Amérique. Un amendement très controversé aujourd’hui aux États-Unis, entre les membres de la National Rifle Association, l’influente association pour la défense du port d’armes, et ses opposants.
  • Dans la ville de New York, tout personne de 21 ans ou plus a le droit d’acheter et de posséder une arme à feu. Il suffit pour cela d’obtenir une simple autorisation administrative. Une enquête s’assure que l’acheteur est bien habilité à pouvoir détenir une arme.
  • Est-ce que les touristes peuvent s’essayer au tir au pistolet ou à l’arme automatique ? Tout dépend des États ! L’État de New York ne permet pas aux touristes de s’initier au tir. En revanche, l’État du New Jersey l’autorise. Il suffit donc de traverser l’Hudson River, de l’autre côté du Financial District, pour pouvoir se présenter à un stand de tir en tant que touriste.

Où trouver un stand de tir à New York ?

  • Le stand de tir le plus proche de New York se trouve à Woodland Park, dans le New Jersey. Il faut compter une vingtaine de minutes en voiture ou une bonne heure en bus depuis Times Square et Midtown. Il est donc possible de faire du tir en tant que touriste à New York !
  • Ce stand de tir est ouvert à tous, quelle que soit votre nationalité, que vous soyez Français, Belge, Luxembourgeois, Suisse, Canadien ou tout autre nationalité ! Il y a 2 conditions seulement pour pouvoir tirer. D’abord, vous devez obligatoirement présenter un passeport ou une carte d’identité nationale en cours de validité. Ensuite, vous devez obligatoirement être 2 personnes minimum à vous présenter à l’entrée. Une personne seule ne sera pas autorisée à accéder au stand de tir.
  • Vous aurez alors le choix entre plus de 400 armes différentes : carabines, pistolets, revolvers et fusils de chasse. Avant de tirer, vous suivrez une rapide formation de sécurité par l’officier de sécurité du champs de tir. Respectez les règles à la lettre sous peine d’exclusion immédiate ! Le tir est une affaire sérieuse et les Américains ne plaisantent pas avec la sécurité.
Tireurs sur un stand de tir à New York
Les tireurs sont accompagnés par des instructeurs professionnels.

Réservez votre entrée et un forfait au stand de tir !

  • Comme le stand de tir nécessite un certain temps de transport depuis Manhattan, mieux vaut réserver votre session à l’avance ! Ce serait dommage de vous faire tout le trajet et d’arriver devant un stand de tir qui affiche complet. Vous pouvez donc réserver votre créneau et un forfait de tir en utilisant notre module de réservation du stand de tir à New York.
  • Choisissez le jour de votre choix et précisez le nombre de personnes, sachant que le minimum est de 2 personnes et le maximum de 4 personnes. Puis procédez au paiement. Vous recevrez une confirmation par e-mail dès le paiement effectué.
  • Le prix comprend la location d’un pistolet 9 mm et d’un fusil AR-15, le prédécesseur du fameux M16 utilisé dans l’armée américaine. Le prix comprend également 50 cartouches de munitions pour le pistolet 9 mm et 40 cartouches pour le fusil d’assaut. A cela s’ajoute le prêt de lunettes de protection et de bouchons anti-bruit. Le forfait comprend enfin 15 minutes de formation et un accès libre au champs de tir pendant 45 minutes. On ne peut pas faire plus complet !
  • Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité d’ajouter des suppléments sur place, par exemple si vous voulez tester d’autres armes. Même chose si vous souhaitez tirer plus longtemps et obtenir des munitions supplémentaires.

Informations pratiques

  • Où se trouve le stand de tir ? Le champs de tir est dans la ville de Woodland Park, dans l’État du New Jersey. L’adresse exacte est indiquée sur votre confirmation.
  • Quels sont les horaires d’ouverture du stand de tir ? Ouvert tous les jours de midi à 21h. Ouverture à 10h le vendredi et à 8h le samedi et le dimanche. Fermeture à 19h le dimanche. Fermeture pour Thanksgiving et pour le jour de Noël.

Questions fréquentes

A partir de quel âge peut-on faire du tir à New York ?

Les touristes étrangers doivent avoir au moins 18 ans pour s’initier au tir à New York. Notez d’ailleurs que les ados de 18 à 20 ans qui ne sont pas accompagnés par un adulte pourront uniquement louer une carabine ou un fusil. Si les deux participants ont moins de 21 ans, ils se verront remettre un fusil AR-15.

Comment faut-il s'habiller pour aller au stand de tir ?

Vous devez porter au moins un t-shirt ou une chemise fermée. Les décolletés ne sont pas conseillés en raison des risques de brûlures si une douille usagée ricoche. De même, vous devez prévoir des chaussures fermées. Le stand de tir vous prêtera des lunettes de protection et des bouchons qui permettent d’atténuer le bruit.

Comment se déroule une session de tir ?

Vous devrez d’abord vous présenter à l’entrée et remplir les documents d’usage. Pensez à avoir avec vous une pièce d’identité en cours de validité. Vous serez ensuite équipé et vous commencerez par suivre une formation sur la sécurité et le maniement des armes. Ensuite, vous accèderez au champs de tir.

Peut-on faire des photos du stand de tir à New York ?

Oui, vous avez la possibilité de prendre des photos avec votre téléphone mais vous devez obligatoirement demander la permission avant ! Il vous sera notamment demandé de ne pas prendre d’autres tireurs que vous et vos proches. Vous devrez pointer le canon de l’arme vers le bas et ne jamais avoir le doigt sur la gâchette. Le stand de tir vous demande également de conserver ces photos pour vous. Vous ne devez pas les partager sur les réseaux sociaux ni les poster où que ce soit ni les envoyer à qui que ce soit. Ces photos sont vos souvenirs pour vous. Dans tous les cas, vous ne devez pas prendre de photos ou de vidéos sans autorisation préalable ! Le non-respect des règles entraine l’exclusion immédiate du stand de tir, sans remboursement.

Le stand de tir en photos

Avatar photo
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *