Qu’est-ce que les parkings à étages à New York ?
- Même si vous n’allez pas à New York en voiture, il faut absolument que vous jetiez un œil aux étonnants parkings à étages de la ville. Ces parkings pas comme les autres se composent de grandes structures mécaniques qui permettent d’empiler les voitures les unes sur les autres.
- Un bon moyen de gagner de la place et de maximiser le nombre de véhicules garés, alors que le prix du mètre carré est hors de prix dans Manhattan. Cette technique s’avère aussi bien moins coûteuse que de construire un parking souterrain.
Où voir des parkings à étages à New York ?
- Les parkings à étages se trouvent surtout dans Manhattan. Cet arrondissement de New York est effectivement le plus dense et, comme chaque m² vaut une fortune, un parking doit prendre le moins de place possible au sol.
- Le parking le plus connu et l’un des plus grands se trouve le long de la promenade plantée de la High Line, au niveau de la 20th Street. Situé au 161 10th Avenue, l’Edison Park Fast est un immense parking qui stocke les voitures sur 3 étages.
- Les employés doivent alors jongler avec les durées de parking des automobilistes et s’assurer que la voiture garée au niveau le plus haut partira bien avant celles situées en dessous d’elle. Le tout en prenant évidemment le plus grand soin des véhicules pour éviter les bosses lors des déplacements ! Et pour voir comment ça fonctionne en pratique, lancez la vidéo ci-dessous :
Je pense que c’est l’inverse… pour avoir observé et posé la question : la voiture située au dessus est celle qui devrait partir en dernier….