Pour monter jusqu’à l’observatoire de l’Empire State Building, vous devrez obligatoirement prendre un ascenseur qui vous emmènera jusqu’au 80ème étage. Mais de là, vous avez alors deux possibilités : soit prendre un second ascenseur pour aller jusqu’à la plateforme d’observation située au 86ème étage soit prendre l’escalier pour terminer l’ascension.
Et pour avoir fait les deux options lors de mes deux dernières visites, je vous conseille vraiment de choisir l’escalier ! Avec l’ascenseur c’est évidemment moins fatigant mais les escaliers vous permettent de voir une partie moins connue de l’Empire State Building.
Les coulisses de l’Empire State building
Vous entrerez dans un tout autre décor, loin du faste Art Déco du hall de l’immeuble et des autres parties communes. Les escaliers sont purement un endroit utilisé pour le service et il n’y a pas d’artifices. Les murs sont recouverts de petites briquettes blanches et vous pourrez monter à votre rythme dans une ambiance bon enfant. Vous aurez vraiment l’impression de découvrir les coulisses de l’Empire State building, avec des tuyaux rouges et bleus dans tous les sens ! 🙂
Pour redescendre, vous devrez obligatoirement prendre les ascenseurs, afin d’éviter que le trafic de visiteurs ne se croisent dans l’escalier. Donc ne manquez pas la montée !
L’escalier de l’Empire State building en vidéo
Réservez vos billets pour l’Empire State building
- Pour réserver vos billets d’entrée, rendez-vous sur la page dédiée aux billets d’entrée pour l’Empire State Building.
- Notez que l’entrée à l’Empire State building est comprise dans tous les pass touristiques de New York : le New York City Pass, le NEw York Explorer Pass et le New York Pass.