Sur ce blog, je vous parle souvent des nouveaux projets de tours géantes, comme la One Vanderbilt ou la tour Jenga. Mais New York ne se résume pas seulement aux tours de verre qui touchent le ciel : vous verrez aussi les charmantes « brownstones houses », les maisons typiques du New York d’antan.
Et il y en a une qu’il ne faut pas manquer dans Greenwich Village, à deux pas du Washington Square Park : la 75 1/2 Bedford Street. Cette vieille maison est tout simplement la maison la plus étroite de New York avec seulement 2,9 mètres de large. Il n’y a pas plus étriqué dans tout New York !
Une maison d’artistes
Cette petite bâtisse de 3 étages fut construite dans les années 1850 sur l’emplacement de la porte cochère de la maison attenante, d’où son étroitesse.
La maison a abrité de nombreux artistes dont la poétesse américaine Edna St. Vincent Millay, qui a reçu le prix Pulitzer de poésie en 1923. La maison est d’ailleurs surnommée la « Millay House ».
Une dernière anecdote : la maison appartient aujourd’hui à George Gund IV, le président du Gund Real Estate Group, un groupe immobilier. Il a acheté la maison en 2013 pour un peu plus de 3 millions de dollars.
Plan d’accès à la maison
Pour trouver cette maison originale sans vous perdre dans les ruelles de Greenwich Village, voici le plan du quartier :