Tout ce que vous devez savoir sur les « blocks » à New York

A New York, vous entendrez beaucoup parler des "blocks". De quoi s'agit-il ? Je vous dis tout ici !

Qu’est-ce qu’un « block » à New York ?

  • C’est un petit mot à connaître absolument pour votre séjour à New York : le « block ». Le block désigne en effet un pâté de maisons ou un bloc d’immeubles en français.
  • Mais il ne s’agit pas seulemeent de désigner un pâté de maison. Le block apparaît aussi et surtout comme une unité de mesure à New York. Lorsque vous demanderez à un New-Yorkais où se trouve tel ou tel monument, il y a de très fortes chances pour qu’il vous indique la distance en nombre de blocs et non en mètres, ni même en temps. Le Chrysler Building ? « 10 blocks South », à 10 blocs au Sud !

Ce qu’il faut savoir sur les blocks

Les blocks étant très utilisés par les New-Yorkais, mieux vaut savoir à quoi correspond un bloc. Quelques informations à savoir :

  • Au total, on compte environ 120 000 blocks à New York ! Dans Manhattan, les blocs débutent au niveau de la 14th Street et continuent au Nord jusqu’à Harlem.
  • Dans Manhattan, un bloc mesure 80 mètres d’une rue à l’autre et 274 mètres d’une avenue à l’autre.
  • Comptez environ 1 minute de marche pour parcourir 1 bloc d’une rue à l’autre. Il faut donc 10 bonnes minutes pour parcourir 10 blocks. Une information particulièrement utile pour s’économiser et préférer le bus ou le métro ! 😉

Plan de New York avec les blocks

Avatar photo
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

1 COMMENTAIRE

  1. Juan Van Steyvoort

    Super initiative!… Votre explication sur les « Blocks » et leur distance est géniale.
    Je vous envoie mon adresse mail au cas où vous auriez d’autres bonnes idées….
    Encore mille mercis.
    Juan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *