1/ Internet à votre hôtel
- Désormais, tous les hôtels à New York proposent un accès WiFi ! Il vous suffit de demander le code d’accès à la réception à votre arrivée. Dans la plupart des cas, pas besoin de demander : on vous l’indique directement sur le petit étui en carton qui protège votre carte d’accès à votre chambre.
- Sachez toutefois que, dans certains hôtels, le WiFi gratuit n’est accessible que dans les parties communes et il peut être payant dans les chambres. Dans ce cas, il suffit de vous installer dans le lobby ou au restaurant pour surfer sur Internet sans débourser un cent !
2/ Internet dans le métro
- Depuis 2017, toutes les stations de métro de New York offrent un accès WiFi gratuit aux passagers. Attention, je parle bien d’un accès WiFi dans les stations, pas dans les rames. Mais cela est très pratique pour surfer en attendant le métro, notamment pour en savoir plus sur sa prochaine direction ou pour nous envoyer un petit coucou en direct sur le Forum New York ou le groupe Facebook Destination New York.
- Pour utiliser l’accès WiFi du métro, connectez-vous au réseau SSID TRANSITWIRELESSWiFi. Ensuite, ouvrez votre navigateur Internet et suivez la procédure d’inscription.
3/ Internet dans les parcs
- Tous les parcs publics de New York sont connectés à Internet. Il suffit de vous approcher du « hot spot » (lieu de connexion), de vous connecter au réseau du parc et de lancer votre navigateur.
- Plusieurs parcs proposent un accès entièrement gratuit. Vous trouverez ainsi 3 hot-spots gratuits dans le Sud de Central Park : sur la pelouse de Sheep Meadows, autour du zoo de Central Park et autour du Rumsey Playfield. A la pointe Sud de Manhattan, aucun souci pour vous connecter gratuitement dans Battery Park, qui dispose de 2 hot-spots. Dans l’East Village, rendez-vous dans le Tompkins Square Park. Autre parc à offrir l’accès à Internet : la promenade plantée de la High Line. Notez par ailleurs que vous trouverez un accès gratuit limité dans Bryant Park.
- A Brooklyn, vous pourrez aussi profiter du WiFi gratuit en regardant la vue sur la skyline depuis la Brooklyn Heights Promenade.
4/ Internet dans certains lieux, monuments et musées
- Plusieurs lieux et monuments de New York offrent un accès gratuit à Internet. Pas besoin de code WiFi : il vous suffit de vous connecter au réseau ouvert, depuis votre téléphone.
- Parmi les lieux qui offrent le WiFi, vous trouverez notamment l’observatoire du Top of the Rock mais aussi l’Empire State Building et le One World Observatory. Les observatoires sont effectivement intéressés pour que vous postiez des photos sur les réseaux sociaux. 😉
- Vous trouverez également un accès Internet WiFi dans tous les musées de New York, notamment le Metropolitan Museum of Art, le Museum of Modern Art, le musée d’Histoire naturelle de New York ou encore le Guggenheim Museum. Connectez-vous simplement au réseau ouvert.
- Les bibliothèques de New York proposent elles aussi un accès à Internet gratuit. Rendez-vous notamment dans la prestigieuse New York Public Library, la bibliothèque centrale de New York, posé sur Bryant Park, au coin de la 42nd Street et de la Fifth Avenue.
5/ Internet dans les restaurants et magasins
- De nombreux restaurants et bars de New York offrent le WiFi à leurs clients. Parfois, il suffit de repérer le réseau du restaurant ou du bar et de vous connecter. Parfois, il faut simplement demander le code pour pouvoir se connecter.
- Une autre façon de trouver du WiFi gratuit c’est en faisant du shopping à New York ! Plusieurs magasins ont déployé un accès WiFi gratuit, à commencer par les Apple Stores. Vous trouverez aussi du WiFi gratuit dans certains supermarchés Whole Foods et dans les grands magasins comme Macy’s and Bloomingdales.
6/ Que faire s’il n’y a pas de réseaux WiFi gratuit à proximité ?
- Avant de partir à New York, vérifiez si votre forfait téléphonique vous permet de surfer sur Internet sans surcoût. Plusieurs opérateurs octroient un quota de données mobiles qui peut être utilisé à l’étranger, sans dépassement du forfait.
- Autre solution : vous pouvez acheter une carte SIM USA. Ces cartes prépayées vous permettent de surfer sur Internet aux USA à un prix tout à faire raisonnable. Cela vous permet de combler les lacunes du réseau WiFi gratuit.
Bonjour, Savez vous si il est possible d’acheter une carte SIM prépayée contenant des Go pour la consultation internet et différente applications sur place car mon abonnement français ne prend pas en charge les USA.
Merci d’avance de votre réponse
Bonsoir nous devons noys rendre a nyc en srptembre 2019 4 adultes et noud voudrions visiter ke bronx
Pouvez vous me dire le moyen le plus simple pour s y rendre nous logerons a l hotel row times squares
Et que visiter au bronx
Merci de me repondre