Comme dans toutes les grandes métropoles du monde, New York a son réseau de métro et de bus. Mais pour découvrir la New York, vous avez d’autres moyens de transport plus inattendus :
1/ Le téléphérique de Roosevelt Island
- Comme Tignes, Les Arcs ou Val d’Isère, New York aussi a son téléphérique ! Le téléphérique de Roosevelt Island relie le quartier de Midtown à l’île de Roosevelt Island, au milieu de l’East River. De quoi profiter de vues inédites sur l’est de Manhattan et le Queensboro Bridge, le pont qui relie Manhattan au Queens.
- Pour prendre le téléphérique de Roosevelt Island, rendez-vous à l’angle de la 59th Street et de la 2nd Avenue. La carte de transport MetroCard est valable pour faire le trajet.
2/ Les Water Taxis
- Dans les rues et avenues de New York, vous verrez des vagues de taxis jaunes. Et sur les vagues de la baie de New York verrez aussi des taxis jaunes… Les Water Taxis sont des bateaux qui font une boucle autour de Manhattan, vous permettant de monter et descendre comme bon vous semble : faites vos visites puis poursuivez en prenant le Water Taxi suivant.
3/ Le jet ski
- Si vous êtes sportif, voici un autre moyen de transport insolite pour découvrir New York : le jet ski ! Vous partirez du New Jersey et vous descendrez l’Hudson jusqu’à la statue de la Liberté. Là vous pourrez couper le moteur pour apprécier la statue d’un point de vue totalement inédit. Cap ensuite sur Manhattan et le pont de Brooklyn. Attention ça décoiffe !
- J’ai moi-même essayé et vous pouvez lire mon article : j’ai testé pour vous New York… le jet ski à New York.
4/ La stretch limousine
- A New York tout est plus grand, même les voitures ! Dans les rues de la Big Apple, vous croiserez souvent de longues limousines : les stretch limousines. Pour avoir eu l’occasion de tester c’est vraiment un moyen de transport pas comme les autres, avec l’impression d’un coup d’être une star de cinéma ! Chauffeur, mini-bar, banquette : c’est vraiment une expérience à faire à plusieurs ! Le prix est d’ailleurs pour la totalité des passagers, jusqu’à 9 personnes.
- Pour réserver un tour de 3h ou 4h, rendez-vous sur la page dédiée aux tours en stretch limousine à New York.
5/ Le Pedicab
- Comme en Asie, New York a ses vélo-taxis, des triporteurs avec un cycliste à l’avant et une banquette pour 2 à 3 personnes à l’arrière. Le Pedicab a le vent en poupe dans Central Park, où il prend peu à peu la place des calèches à cheval, détestés des amis des animaux, à commencer par le maire de New York, qui a l’intention de les faire disparaître petit à petit.
- Vous pouvez réserver à l’avance votre tour dans Central Park sur la page dédiée au tour en vélo-taxi à New York.