Où voir les feux d’artifices du 31 décembre à New York ?

New York s'offrira pas moins de 3 feux d'artifices pour marquer la fin de l'année 2023 et le début de 2024. Voici où aller.

Times Square

  • C’est le feu d’artifices le plus court mais le plus intense : alors que l’année écoulée vivra ses dernières secondes, le traditionnel globe de cristal descendra le long du mat posé au sommet de l’immeuble One Times Square. A minuit pile, un feu d’artifices embrasera alors Times Square. Attendez-vous à beaucoup de bruit !
  • Pour être parfaitement placé, vous devrez malheureusement arriver dès le début de l’après-midi et faire le piquet, sans possibilité d’aller aux toilettes, jusqu’à minuit. Voir nos conseils pour le Nouvel An sur Times Square. L’autre solution est d’arriver un peu plus tard et de voir le feu d’artifices avec un peu plus de recul depuis Broadway ou la 7th Avenue.

La baie de New York

  • Autre feu d’artifices très attendu à New York : celui qui illuminera le port de New York. A minuit, des barges posées non loin de la statue de la Liberté déclencheront un feu d’artifices d’environ 30 minutes, l’un des plus longs à New York.
    Vous pourrez voir le feu d’artifices en arrivant suffisamment tôt dans Battery Park. La vue restera toutefois lointaine. Vous pouvez aussi passer dans le New Jersey, notamment depuis Jersey City et le Liberty State Park.
  • Pour échapper à la foule et avoir la vue la plus proche, je vous conseille d’embarquer à bord de l’un des bateaux qui proposent une soirée sur l’eau à l’occasion du 31 décembre. Vous pourrez notamment opter pour notre dîner-croisière et feu d’artifices du Nouvel An.

Brooklyn

  • Brooklyn aussi fête le passage à la nouvelle année avec son propre feu d’artifices. Rendez-vous dans Prospect Park à partir de 22h30 pour un feu d’artifices qui illuminera le ciel du quartier.
  • Pour être bien placé, je vous conseille d’arriver en début de soirée sur Grand Army Plaza. Vous pouvez aussi vous poster sur West Drive, le long de Prospect Park West, entre Grand Army Plaza et la 9th Street.
Avatar photo
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *