En automne, New York vous offre un petit supplément de magie : les arbres changent en effet de couleurs, passant du vert foncé au rouge écarlate. Un spectacle qui ne dure que quelques semaines, de la mi-octobre à la mi-novembre environ, selon que les températures sont plus ou moins clémentes.
Pour profiter du spectacle, commencez d’abord par une promenade dans Central Park, le plus grand parc de New York. Je vous conseille notamment de longer The Lake, l’un des lacs de Central Park, en passant sur le Bow Bridge. Vous profiterez d’un magnifique point de vue sur le parc, avec les couleurs d’automne et les buildings de l’Upper West Side en fond.
Parcourez aussi The Mall, cette majestueuse allée qui vous conduit jusqu’à la fontaine de Bethesda, et grimpez jusqu’au Belvedere Castle, pour une vue panoramique sur le Nord de Central Park.
Présentez vos photos d’automne !
Mais il n’y a pas qu’à Central Park que les couleurs d’automne sont impressionnantes. Un peu plus au Sud, dans Midtown, Bryant Park prend lui aussi ses quartiers d’automne, avec une perspective sur l’Empire State building.
Un détour s’impose aussi dans Greenwich Village : les petites rues offrent une ambiance bien différente, avec des arbres soudainement orangés.
Enfin, mettez le cap sur Brooklyn, pour parcourir Prospect Park, l’autre grand parc new-yorkais.
Si vous avez pris des photos de New York pendant l’automne, n’hésitez pas à me les envoyer par e-mail à support@cnewyork.net ou via la messagerie de notre page Facebook : j’ajouterai vos photos à cette page ! 🙂
Es ce que il as des feuilles de couleur début octobre car j’y vais le 5 octobre?
C’est la nature. Impossible de savoir à l’avance si l’automne va durer longtemps ou pas…