1/ La statue de la Liberté
Effigie de New York et symbole de l’Amérique, la statue de la Liberté est un monument incontournable. Et un sujet photo sans fin !
CONSEIL PHOTO : pour une photo parfaite, rendez-vous sur Liberty Island avant midi. Le soleil éclairera alors parfaitement le visage de la statue.
2/ Manhattan depuis le ferry de Staten Island
Le ferry de Staten Island vous offre une vue imprenable sur les buildings du Financial District. LA carte postale de New York !
CONSEIL PHOTO : prenez vos photos dans le sens Staten Island-Manhattan pour éviter d’avoir le sillage du ferry sur vos images.
3/ Le mémorial du 11 septembre 2001
Moment d’émotion au mémorial du 11 septembre 2001, au pied de la nouvelle tour One World Trade Center.
CONSEIL PHOTO : compte tenu des buildings alentours, prévoyez de photographier cet endroit lorsque le soleil est encore haut dans le ciel.
4/ Le pont de Brooklyn
Le plus emblématique des ponts new-yorkais vous offrira une vue imprenable sur la skyline de Manhattan.
CONSEIL PHOTO : prévoyez de faire vos photos le matin, lorsque le soleil éclaire la skyline. Un bon point de vue se trouve dans Dumbo, dans le Brooklyn Bridge Park.
5/ La vue depuis le Top of the Rock
L’observatoire du Top of the Rock vous propose sa vue imprenable sur l’Empire State building, que vous verrez de haut en bas.
CONSEIL PHOTO : Si vous voulez photographier l’Empire State building, rendez-vous au sommet avant midi. Pour Central Park, rendez-vous dans l’après-midi.
6/ Le Chrysler building depuis l’Empire State building
Monument incontournable, l’Empire State building vous offre LE point de vue le plus connu de New York, avec le Chrysler building à vos pieds.
CONSEIL PHOTO : montez au sommet de l’observatoire en milieu d’après-midi. Cela vous permettra d’avoir la lumière sur les immeubles de Midtown.
7/ Times Square
Cœur de New York, Times Square vous réserve des surprises aussi bien de jour que de nuit ! Posez-vous dans un coin et observez…
CONSEIL PHOTO : Times Square apparaît encore plus photogénique à la nuit tombante, lorsque les néons baignent les lieux d’une lueur toute électrique.
8/ Les taxis new-yorkais
Ne quittez pas New York sans prendre en photo ce monument new-yorkais : le taxi ! Sujet libre…
CONSEIL PHOTO : n’hésitez pas à aborder les chauffeurs à l’arrêt. La plupart seront ravis de se faire prendre en photo. Notez que beaucoup d’entre eux sont Haïtiens, donc francophones.
9/ Un écureuil dans Central Park
C’est la photo qui fera craquer vos proches à coup sûr : ces petits animaux sont tellement mignons. Partez à la chasse à l’écureuil !
CONSEIL PHOTO : les écureuils de Central Park ne sont pas du genre timides mais il vous faudra tout de même un peu de patience. Et évitez les gestes brusques.
10/ New York vu du ciel
Jouez à Yann Arthus-Bertrand le temps d’un survol de New York en hélicoptère : spectaculaire !
CONSEIL PHOTO : privilégiez l’objectif grand angle mais sans excès. Attention : le vol est rapide et vous n’aurez pas le temps de changer d’objectif.
A propos du 11 septembre
tu oublies la rue, les cafés, les restaurants, les commerces ……………… et les gens, surtout les gens !!!
Bien sûr qu’il y a d’autres photos à faire Corinne ! 🙂 Mais cet article donne un point de départ. A New York, il faut déjà faire ces 10 photos là. Et ensuite, il y a des centaines et des milliers d’autres photos à faire, avec les rues, les avenues, les New-yorkais, les touristes… 🙂 New York est un sujet photo sans fin 🙂