1/ L’Intrepid Sea, Air & Space Museum
- L’Intrepid Museum n’est vraiment pas un musée comme les autres. Ce musée occupe en effet un ancien porte-avions de la Navy américaine. Vous embarquerez comme si vous alliez prendre la mer et vous pourrez parcourir toutes les coursives du navire, du poste de commandement au pont d’envol en passant par les hangars, qui abritent plusieurs expositions.
- Sur le pont d’envol, vous verrez plusieurs avions de chasse alignés, comme prêts à décoller. Le musée abrite aussi un exemplaire d’un Concorde de British Airways, ouvert à la visite, et un sous-marin, que vous pourrez lui aussi visiter.
- Bon plan : l’entrée à l’Intreprid Museum est comprise dans l’Explorer Pass New York, le New York Pass, le Sightseeing Flex Pass et le Sightseeing Day Pass.
2/ Madame Tussauds New York
- Situé à deux pas de Times Square, le musée Madame Tussauds New York vous propose de découvrir les sosies en cire des plus grandes personnalités mondiales. Vous pourrez faire un selfie à côté des figurines grandeur nature de Barack Obama, Madonna, Johnny Depp, Justin Timberlake, Rihanna, George Clooney et bien d’autres… Vous pourrez même jouer de la guitare avec Taylor Swift ou prononcer un discours devant le pupitre du Président américain.
- Bon plan : l’entrée au musée Madame Tussauds New York est comprise dans l’Explorer Pass, le New York Pass, le Sightseeing Flex Pass et le Sightseeing Day Pass.
3/ Skycraper Museum : le musée des gratte-ciels
- Le Skyscraper Museum est une musée de New York situé au 39 Battery Place, face à Battery Park. Ce musée peu connu par les touristes n’en demeure pas moins très intéressant. Le Skycraper Museum vous propose de prendre de la hauteur en découvrant l’Histoire fascinante des gratte-ciels.
- Le musée propose également des expositions temporaires thématiques. L’idée étant de toujours explorer la façon dont les buildings modèlent les villes, avec photos, maquettes et plans. En sortant, vous ne verrez plus les buildings de New York de la même façon !
4/ La Color Factory New York : le musée des couleurs
- La Color Factory pourrait se traduire par la fabrique des couleurs. Ce musée original met en scène les couleurs à travers 16 salles d’exposition interactives. Pas question de regarder les œuvres de façon passive : ici, vous pouvez tout toucher ! L’idée est même de s’amuser et d’en voir de toutes les couleurs.
- La Color Factory New York occupe un bâtiment de Spring Street, dans le quartier tendance de SoHo. Un lieu particulièrement bien choisi car les façades de SoHo jouent elles aussi avec les couleurs.
5/ Le musée du sexe
- Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez lire ces lignes… Situé à deux pas du Flatiron building, le musée du sexe invite les adultes à découvrir la sexualité à travers l’Histoire. Des expositions temporaires sont également organisées : en ce moment, le musée propose de partir à la découverte du phénomène hardcore et des photos de Bill Berstein.
- Petit clin d’œil amusant : le musée du sexe aime se surnommer MoSEX, en référence au MoMA – Museum of Modern Art. Mais le contenu est très très différent…
- Bon plan : l’entrée au musée du sexe est comprise dans l’Explorer Pass et le New York Pass.
Justement je cherchais des musées pour mes enfants et nous. Plus besoin de chercher
Merci Didier
perso je recommande également le spyscape, musee sur l espionnage très bien conçu, on n s y ennuie pas !!!
Il y a aussi le musée du 11 SEPTEMBRE …. À visiter absolument . Unique au monde ….malheureusement !