Comment aller dans un Rooftop Bar avec des enfants à New York ?

Aux États-Unis, les bars et Rooftop bars sont strictement interdits aux moins de 21 ans. Voici ce que vous devez savoir, ainsi qu'une astuce pour en profiter malgré tout...

Qu’est-ce qu’un Rooftop Bar ?

  • En parcourant mon blog ou mon guide papier Destination New York, vous entendrez vite parler des Rooftop Bars. Il s’agit de bars ouverts sur le toit des immeubles et qui vous invitent à boire un verre tout en profitant d’une vue spectaculaire sur New York. Incontournable !
  • Vous trouverez les meilleures adresses dans mon article sur les 6 meilleurs Rooftop Bars à New York. Reste un problème de taille si vous visitez New York en famille : les enfants et adolescents n’ont pas le droit d’entrer dans les bars et Rooftop Bars…

Ce qu’il faut savoir sur la loi sur l’interdiction de l’alcool aux États-Unis

  • Vous devez effectivement savoir, qu’aux États-Unis, les bars et Rooftop Bars sont interdits aux moins de 21 ans. Et cela même s’ils sont accompagnés par des adultes et même s’ils ne boivent pas une goutte d’alcool.
  • Cette interdiction est évidemment étonnante pour les Européens… Mais telle est la loi aux États-Unis ! Cette interdiction est d’ailleurs strictement appliquée : si vous tentez d’entrer dans un bar avec un enfant, on vous interdira l’entrée et on vous raccompagnera vers la sortie… Le plus souvent, une personne de la sécurité se charge du filtrage à l’entrée et elle a le droit de demander une pièce d’identité à tous les clients pour s’assurer de leur âge. C’est notamment le cas face à un adolescent ou un jeune adulte.

Que faire pour découvrir un Rooftop Bar avec des enfants ?

  • Alors adieu les Rooftop Bars en famille ? Rassurez-vous, j’ai une solution ! 🙂 Pour vivre l’expérience du Rooftop Bar avec vos enfants, rendez-vous au 230 Fifth. Ce Rooftop Bar est situé sur la Fifth Avenue, entre les 26th et 27th Streets, à quelques pas du Madison Square Park.
  • Et, bonne nouvelle, le 230 Fifth accepte les moins de 21 ans tous les jours, dès lors qu’ils sont accompagnés de leurs parents. A savoir toutefois : les moins de 21 ans ne sont pas acceptés le vendredi et le samedi à partir de 19h. En dehors de ces deux exceptions, voilà une occasion de découvrir en famille un lieu unique à New York.
230 fifth rooftop bar new york
Rendez-vous le week-end pour le brunch du 230 Fifth. (Photo Didier Forray)

Plan d’accès au 230 Fifth Rooftop Bar

Avatar photo
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

5 Commentaires

  1. Floriane

    Bonjour, le 230 Fifth est-il accessible à une personne de 19 ans, en semaine, accompagnée par sa soeur de 23 ans ? Ou bien il faut réellement être accompagné par un parent ?
    Merci beaucoup !

    • Avatar photo Didier Forray

      Bonjour Floriane,
      Le 230 Fifth impose la présence d’un parent.

  2. Seb

    Bonjour Didier,

    Jai réservé un igloo le jeudi 23/12 à 20h, nous sommes 3 adultes et 1 enfant.
    J’ai sollicité un retour de leur part en leur demandant de me confirmer qu’il n’y avait pas de problème concernant notre fille à l’heure à laquelle nous souhaitions venir.
    J’ai reçu un e-mail automatique qui me dit que les -21ans sont ok avec leurs parents saut vendredi et samedi.
    Ce n’est pas ce que j’avais cru comprendre ailleurs!
    Sais tu ce qu’il en est excactement?!
    Merci d’avance pour ton retour!
    Seb

  3. Pereira

    Bonjour,

    Je prévois de faire le brunch un samedi pour y aller avec mes enfants et je me demande s’il est préférable de reserver pour la date prévue ou si nous pouvons y aller librement entre 10h et 16h?

    Merci pour le retour

    • Avatar photo Didier Forray

      Bonjour,
      Le 230 Fifth ne prend pas les réservations. Je vous conseille donc d’arriver tôt car c’est un lieu qui attire la foule !
      Bons préparatifs,
      Didier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *