Où sont les deux boutiques Lego à New York ?
- Née au Danemark en 1932, LEGO est l’une des marques de jouets les plus connues au monde ! La célèbre marque est évidemment présente à New York avec deux grands magasins, les LEGO Store, situés en plein Manhattan.
- Le premier magasin se trouve au cœur du Rockefeller Center, face à la Rockefeller Center Plaza, et le second magasin se trouve face au Madison Square Park et au Flatiron Building. Deux adresses à visiter absolument !
- Car les LEGO Store de New York ne sont pas des boutiques LEGO comme les autres. En vitrine, vous découvrirez d’abord plusieurs scènes new-yorkaises réalisées à partir des fameuses petites briques en plastique. Des réalisations inédites que vous ne retrouverez nulle pas ailleurs !
La boutique du Rockefeller Center
- Entre les deux boutiques Lego à New York, je vous recommande plus particulièrement celle qui se trouve au Rockefeller Center. Vous y verrez en effet une formidable reproduction du Rockefeller Center en vitrine du magasin du Rockefeller Center. Et d’autres surprises new-yorkaises vous attendent à l’intérieur…
- Forcément, les deux boutiques vont faire le bonheur de vos enfants. Mais vous risquez vous aussi de craquer devant quelques produits new-yorkais de la gamme LEGO Architecture.
- La boîte New York vous permettra par exemple de réaliser une petite skyline miniature avec la One World Trade Center, l’Empire State Building, le Chrysler Building, le Flatiron Building et la statue de la Liberté. Il existe également une boîte qui vous permettra de construire un Guggenheim Museum en briques. Votre carte bancaire risque de chauffer ! 🙂
- Et si vous êtes un fan absolu de Lego, pourquoi ne pas prévoir une journée au parc Legoland New York. Ce parc d’attraction a ouvert en mai 2021 à une heure de New York. Nous vous proposons les billets, avec transferts en bus compris !
Bon à savoir pour les amateurs de Lego :
PRIX : pas de bonnes affaires sur place sauf peut-être sur des boîtes à 200 ou 300 dollars avec un euro fort mais comme il faut rajouter les taxes à la caisse, ça revient au même qu’en France alors inutile de s’embêter. De même, on trouve tous les buildings américains sortis dans la série architecture en France aussi à beaucoup moins cher.
EXCLUSIVITES : Seules exclusivités dans les deux Lego stores de NYC : des magnets avec deux modèles : un statue de la liberté et un autre avec le personnage portant un T-Shirt avec écrit New York dessus. On peut aussi trouver ce même personnage en porte-clé ou encore dans les petits personnages à fabriquer (3 pour 10 dollars environ).
DECO : comme dans tous les Lego stores, on trouve des créations surdimensionnées en Lego : buildings célèbres et dragons au Rockefeller et bien plus à celui qui est à côté du Rockfeller.
SURPRISE : un écran assez incroyable (vu au Rockefeller). On présente une boîte devant et on voit ce que ça fait une fois construit sur l’écran ! Les briques se construisent sur l’écran et on peut voir la réalisation finale en 3D sous tous les angles en tournant la boîte.
AVIS PERSO : Nous avons été déçus par les deux magasins. Nous nous attendions à des boutiques XXL à la dimension des Etats-Unis or le Lego Store de Londres nous a beaucoup plus impressionnés.