1/ Brisez la glace pour la Saint-Valentin
- Même si vous n’avez jamais fait de patin à glace de votre vie, lancez-vous à deux sur l’une des patinoires new-yorkaises ouvertes cet hiver.
- Vous avez l’embarras du choix mais les 3 plus connues se trouvent dans Bryant Park, au pied du Rockefeller Center ou tout au Sud de Central Park. Si vous n’êtes pas très doué(e) en patin à glace, c’est encore mieux : vous aurez tout le loisir de finir « sans le faire exprès » dans les bras de votre dulciné(e).
2/ Offrez-lui un bijou new-yorkais
- Pour allier Saint-Valentin et souvenir de New York, pourquoi ne pas lui offrir un bijou ? En la matière, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Vous pourrez par exemple apprécier le faste de la célèbre bijouterie Tiffany, décor du film Diamants sur canapé.
- Découvrez aussi l’incroyable rue des diamantaires, Diamond Row, avec sa myriade de boutiques. Poussez par exemple la porte de Diamonds Ideals, au numéro 15 (13ème étage) : une petite boutique indépendante ouverte depuis 1910. Autre adresse intéressante : Martinique Jewelers, sur la 7th Avenue, entre 49th et 50th Streets. La boutique propose notamment, en exclusivité, des bijoux Pandora à l’effigie de New York.
3/ Montez au Top of the Rock et touchez les étoiles
- Pour la Saint-Valentin, rendez-vous au sommet du Top of the Rock ! L’observatoire du Top of the Rock vous offre l’une des plus belles vues sur New York : un cadre spectaculaire pour déclarer votre flamme.
- Notez que le Top of the Rock a un petit avantage sur l’Empire State Building : comme l’observatoire est réparti sur plusieurs niveaux, vous trouverez facilement un petit coin plus intime, sans foule autour de vous. Les billets pour le Top of the Rock sont disponibles dans notre rubrique Activités et excursions à New York.
4/ Vivez une histoire d’amour sur Broadway
- Et si vous assistiez l’un contre l’autre à une comédie musicale ? L’amour est au cœur de nombreuses histoires, à commencer par Moulin Rouge sur Broadway. Revivez le célèbre film romantique avec Nicole Kidman et Ewan McGregor ! Le show vous plonge dans le Paris de la Belle-Époque, avec une histoire d’amour impossible entre un compositeur et une danseuse du Moulin Rouge.
- Pour la Saint-Valentin, il est très fortement recommandé de réserver vos places à l’avance, via notre rubrique dédiée aux comédies musicales à New York.
5/ Prenez la pause chez Madame Tussauds
- Une autre idée pour ceux qui ont envie de fêter la Saint-Valentin de façon plus ironique. Rendez-vous au musée de cires Madame Tussauds pour un selfie en compagnie de la femme ou de l’homme de votre vie. Parmi les 200 personnages qui vous attendent : Marilyn Monrie, Madonna, Lady Gaga, Katy Perry, Leonardo DiCaprio ou encore Bruce Willis.
- Vous pouvez réserver vos billets pour Madame Tussauds dans notre rubrique Activités et excursions à New York.
6/ A la découverte des secrets de Sex and the City
- Pour la Saint-Valentin, découvrez les lieux emblématiques de la série Sex and the City ! Ce tour guidé vous emmènera sur les traces de Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda, les héroïnes de la célèbre série télé. Vous verrez notamment la pâtisserie préférée de Miranda, la galerie où travaille Charlotte dans SoHo ou encore la boutique Pleasure Chest où Charlotte a acheté son « lapin »…
- Au total, plus de 40 lieux cultes de la série pour une Saint-Valentin plutôt sex. A réserver dès maintenant sur la page de la visite guidée Sex and the City. Attention : la visite se fait avec un guide anglophone.
7/ Planifiez votre instant romantique à New York
- Enfin, si vous cherchez d’autres idées ou si avez besoin d’aide pour organiser une surprise ou même une demande en mariage, n’hésitez pas à contacter Camille, notre conseillère spécialiste de New York. Camille sera à votre écoute pour vous aider à planifier votre instant romantique, que ce soit une escapade dans un lieu caché de Central Park ou une soirée dans un restaurant avec vue. Tout est possible à New York !
- Voir la rubrique consacrée à notre service d’aide à l’organisation de votre voyage à New York. Vous pouvez aussi contacter directement Camille par e-mail à l’adresse suivante : camille@cnewyork.net