Qu’est-ce qu’un Rooftop Bar à New York ? Ce terme peu connu en France fait fureur à New York depuis quelques années ! L’expression Rooftop Bar désigne des bars aménagés sur les terrasses de buildings, offrant une vue forcément imprenable sur la ville ! On y vient pour boire un verre, bruncher le week-end et danser jusqu’au bout de la nuit ! Voici les meilleures adresses du moment.
1/ 230 Fifth : le Rooftop Bar le plus célèbre à New York
- Le 230 Fifth est de loin le rooftop bar le plus connu à New York et le plus spectaculaire ! La terrasse de ce bar perché au 20ème étage vous propose une vue imprenable sur l’Empire State Building, presque à portée de main. Une photo à faire absolument ! Comme l’indique son nom, l’entrée se trouve au niveau du n°230 de la 5ème Avenue, à deux pas du Flatiron Building. Vous devrez passer la sécurité avant de monter.
- N’hésitez pas à venir y bruncher le week-end : le bar ouvre dès 10h du matin le samedi et le dimanche et vous propose une carte mettant à l’honneur les grands classiques de la cuisine américaine.
- Bon à savoir : le 230 Fifth est l’un des rares Rooftop Bars ouverts aux familles. Les enfants sont acceptés dès lors qu’ils sont accompagnés de leurs parents. Deux exceptions : les enfants ne sont pas autorisés le vendredi et le samedi après 19h.
- Adresse : 230 Fifth Avenue. Flatiron District, New York.
- Horaires : Ouvert du lundi au vendredi de 16h à 4h du matin et du samedi au dimanche de 10h à 4h du matin.
2/ Le Bain : le Rooftop Bar le plus branché
- Le Standard Hotel est l’un des hôtels les plus branchés de New York. L’hôtel, qui enjambe la High Line, a d’ailleurs servi de cadre à plusieurs épisodes de la série télévisée Sex & The City. Et si vous n’avez pas le moyen de vous offrir une chambre, offrez-vous tout de même une boisson à son rooftop bar, au 18ème étage.
- Le Bain & Rooftop propose une jolie vue sur la High Line, l’Hudson River, le Whitney Museum et la skyline du Financial District. Un petit conseil : même si vous n’avez pas d’envie pressante, allez jeter un œil aux toilettes…
- Adresse : 848 Washington Street, Meatpacking District, New York.
- Horaires : Ouvert du mercredi au vendredi de 22h à 4h du matin, le samedi de 14h à 4h du matin et le dimanche de 14h à 3h du matin. Fermé le lundi et le mardi.
3/ Plunge Bar : le Rooftop Bar le plus cosy
- Le Gansevoort Hotel se pose comme le rival du Standard Hotel, situé à quelques pas. Les deux hôtels rivalisent d’imagination et de créativité pour attirer la clientèle. Cela passe évidemment par un rooftop bar qui en mette plein la vue ! Le bar en Rooftop est situé au 14ème étage du bâtiment. Et la vue, à 360°, vaut vraiment le détour ! Vous verrez la skyline du Financial District à l’horizon, avec la One World Trade Center en fond.
- Du jeudi au samedi, l’adresse huppée se transforme en boîte de nuit, à mesure que la soirée avance.
- Adresse : 18 9th Avenue, Meatpacking District, New York.
- Horaires : Ouvert le dimanche de 11h à 23h, du lundi au mercredi de 11h à 1h du matin et du jeudi au samedi de 11h à 4h du matin.
4/ Upstairs : un bar face au Chrysler Building
- Ce Rooftop Bar se trouve au 30ème étage de l’hôtel Kimberly, au cœur du quartier de Midtown. Outre la vue sur les buildings environnants, la terrasse de l’Upstairs NYC vous offre une jolie surprise : un face à face rare avec le Chrysler Building !
- Et si jamais la pluie était de la partie, pas de souci : un toit rétractable en verre permet de couvrir l’espace.
- Adresse : 145 East 50th Street, Midtown East.
- Horaires : Upstairs NYC est ouvert le lundi de 17h à minuit, le mardi et mercredi de 17h à 1h du matin, le jeudi et vendredi de 17h à 2h du matin, le samedi de 16h à 2 heures du matin et le dimanche de 16h à 23h.
5/ Spyglass Rooftop Bar : au pied de l’Empire State Building
- Ce Rooftop Bar ce trouve au 22ème étage de l’Archer Hotel, un hôtel ouvert en 2014 au cœur du quartier de Midtown. Le Spyglass Rooftop Bar n’est pas une adresse encore très connue à New York. Et pourtant, la vue vaut largement le détour puisque vous donnerez sur l’Empire State Building et le Chrysler Building, deux icônes de New York.
- Côté boisson, découvrez l’Empire State, un des cocktails qui fait la marque de ce Rooftop Bar ! Sachez aussi que le bar propose un brunch le samedi et le dimanche.
- Adresse : 47 West 38th Street, Midtown.
- Horaires : Ouvert du lundi au mercredi de 16h30 à 1h du matin, jusqu’à 2h du matin le jeudi et le vendredi. Ouvert de 15h à 2h du matin le samedi et de 15h à 1h du matin le dimanche.
Mis à part le 210 quel Rooftop peut on faire avec des ados? Et si j’ai bien compris le 210 c’est interdit les vendredis et samedis soirs avec les jeunes? Merci!
Bonjour,
Pour le rooftop bar 230 fifth les accès aux mineurs ne sont pas toujours autorisés, voyez sur leur site les jours et heures d’accès qui varient selon les saisons.
Bonjour,
Est-ce qu’il faut réserver pour les rooftop ?
Bonjour,
Pour les rooftops, il est préférable de réserver surtout si vous souhaitez vous y rendre en soirée.
Bonsoir,
Nous partons en famille à New York pour 4 jours en août.
Nous serons avec nos 2 fils de 18 et 20 ans et voulons aller au The Rooftop at Selina Chelsea prendre un verre et manger un bout en début de soirée (19-20h)
Croyez-vous que cela sera possible du fait de leur âge ?
Merci d’avance
Emmanuelle
Bonjour, faut il payer une entrée pour le rooftop svp merci
Bonjour,
Non, mais vous devrez prendre des consommations en haut des rooftops de New York.
Bonjour,
Les adresses sont-elles inscrites dans le livre que vous vendez sur amazon ? « Destination New York: Le guide du site cnewyork.net »
Bonjour Sarah,
Le guide Destination New York vous propose bien plus d’adresses que ce qui est présenté sur le site. 😉