Quand The Vessel va-t-il rouvrir au public ?
- The Vessel est une structure de 46 mètres de haut qui se situe au cœur du quartier d’Hudson Yards à New York. Cette surprenante création d’acier et de béton se situe à mi-chemin entre la sculpture monumentale et l’observatoire. Depuis son ouverture en 2019, les visiteurs pouvaient effectivement parcourir l’enchevêtrement d’escaliers et profiter de vues inédites sur New York.
- Malheureusement, une série de 4 suicides a obligé les promoteurs d’Hudson Yards à fermer l’installation en 2021 pour une durée indéterminée. Ces derniers mois, les visiteurs étaient alors uniquement autorisés à accéder à la base de la structure, sans pouvoir emprunter les escaliers. Restait donc à trouver une solution pour rouvrir l’installation…
- Après 3 ans de fermeture, The Vessel de New York va enfin rouvrir ses portes d’ici la fin de l’année 2024. Des filets en acier vont être déployés tout autour de la partie supérieure de la structure, empêchant toute nouvelle tentative de suicide. Une solution trouvée en accord avec l’architecte britannique Thomas Heatherwick, auteur du Vessel.
Comment visiter The Vessel ?
- La procédure pour visiter The Vessel n’est pas encore totalement arrêtée. Un tarif de 10 $ avait été mis en place avant la fermeture, avec réservation obligatoire. Reste donc à savoir si les promoteurs vont reprendre ce tarif ou l’augmenter.
- Nous vous tiendrons évidemment au courant de l’ouverture du Vessel ! N’hésitez pas d’ailleurs à vous inscrire à la newsletter de CNEWYORK pour être informé(e) des dernières nouveautés touristiques à New York.
- Le Vessel constitue en tout cas un point de passage désormais obligé à New York, du fait de son originalité. Je vous conseille de le visiter après la montée à l’observatoire The Edge. Vous pourrez ensuite continuer votre visite vers le Sud de Manhattan, en suivant la promenade plantée de la High Line. Lorsque le Vessel aura rouvert ses portes, comptez une petite heure pour parcourir l’intérieur et les escaliers.