Avec les New York Knicks, les Brooklyn Nets sont la deuxième équipe new-yorkaise à évoluer en NBA, le célèbre championnat américain de basket-ball. Mais voilà du changement : la NBA annonce dans un communiqué que les Brooklyn Nets viennent d’être rachetés par le milliardaire chinois Joe Tsai, le cofondateur du géant du commerce électronique Alibaba.
L’homme d’affaires s’offre aussi la salle mythique du Barclays Center, le chaudron des Brooklyn Nets situé au cœur de Brooklyn. Montant du chèque : 3 milliards de dollars, selon une indiscrétion rapportée par le New York Post.
L’ancien propriétaire était russe
Si l’information surprend, il faut savoir que la prestigieuse équipe de Brooklyn et le Barclays Center ne sont plus new-yorkais depuis un bon moment déjà. L’équipe et la salle ont effectivement été rachetés en 2015 par le milliardaire russe Mikhail Prokhorov. Joe Tsai avait également repris 49% des parts des Brooklyn Nets en 2018. L’homme d’affaires chinois connait donc très bien l’équipe et New York.
« Nous nous engageons à maintenir le statut emblématique du Barclays Center en alliant culture, esprit communautaire et divertissement pour nos fans et tous les habitants de New York », affirme Joe Tsai dans le communiqué de la NBA. Le spectacle continue !
Comment assister un match des Brooklyn Nets ?
- Si vous voulez voir un match des Brooklyn Nets, je vous explique comment faire dans cet article sur l’achat de billets pour les matchs de NBA. Attention car les billets de NBA s’arrachent vite, compte tenu de la très forte demande !