New York est-elle la capitale mondiale du street-art ? En tout cas, la Big Apple accueille toujours plus de fresques sur ses murs. Après, Little Italy, Bushwick, Williamsburg et les réalisations de Francisco Kobra, Harlem devient un quartier toujours plus dynamique en la matière.
22 nouvelles fresques viennent d’être peintes sur des volets roulants de commerces dans le quartier de East Harlem. Ces fresques font partie d’un projet lancé en 2014 par la mairie de New York et intitulé « 100 Gates » (100 portes), qui vise à éviter les graffitis sauvages et à mettre en contact les commerçants et les artistes locaux.
Des fresques pour motiver les New-Yorkais à marcher
Pour parcourir cette nouvelle galerie d’art à ciel ouvert, il vous suffit de remonter la East 116th Street et de parcourir le quartier jusqu’à la East 125th Street. Pour cela, prenez le métro 4 ou 6 et descendez à la station 116 St. Notez que plusieurs autres fresques vous attendent un peu plus haut dans Harlem.
Anecdote amusante : l’idée de la mairie de New York n’est pas seulement d’embellir les vieux rideaux de fer des boutiques mais aussi d’inciter les New-Yorkais à marcher, pour aller de fresque en fresque. Une bonne façon de motiver les promeneurs !
Bonjour
Est il possible d’ avoir un parcours des fresques du quartier de Harlem s’ il vous plait .
Est ce que dans la Visite guidée du meilleur du Street-Art à Manhattan on y passe?
Merci infiniment pour toutes ces infos précieuses.
Katia
Mais de ce fait, c’est visible uniquement quand les magasins sont fermés ? Merci pour vos infos, on prépare notre voyage avec votre guide papier !
Non, il y a aussi largement de quoi voir sur les murs, le gros des œuvres ! Sinon, pour le guide papier, je vous redonne le lien car il s’agit de Destination New York. 😉