Lors de votre séjour à New York, je vous recommande chaleureusement de prendre un verre ou un café dans un Rooftop Bar, ces fameux bars aménagés sur les terrasses des buildings. Vous trouverez les meilleures adresses dans mon article sur les Rooftop Bars à New York. Et il y a encore plus surprenant cet hiver !
Le 230 Fifth, le Rooftop Bar le plus connu à New York, a installé 17 igloos en plastique sur sa terrasse. Vous pourrez alors boire un verre au chaud, tout en profitant de la vue spectaculaire sur l’Empire State Building. La carte des boissons vous propose cafés (5 à 12 $), thés (5 $), chocolats chauds (de 10 à 14 $) et cidres chauds (8 à 12 $).
Les igloos peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes
Pas besoin de réserver les igloos. Le principe est simple : premier arrivé, premier servi. Je vous conseille donc d’arriver début d’après-midi pour avoir une chance de trouver un igloo libre. Si tous les igloos sont pris, vous pourrez attendre votre tour dehors en vous enveloppant dans une couverture rouge. L’idée c’est que chacun puisse passer un peu de temps sous l’igloo !
Notez qu’il n’y a pas non plus de supplément à payer pour occuper un igloo et que chaque igloo peut accueillir jusqu’à 12 personnes. Les igloos seront en place jusqu’au mois de mai 2019. Une dernière chose à savoir : vous devez avoir minimum 21 ans pour entrer dans les bars à New York. Les moins de 21 ans sont uniquement acceptés pour le brunch du week-end.
Informations pratiques
- Adresse : 230 Fifth, entre 26th et 24th Street, à deux pas du Madison Square Park.
- Métro : 23 St.
- Horaires : ouvert du lundi au vendredi de 14h à 2h du matin. Brunch le samedi et le dimanche de 10h à 16h. Ensuite, le bar ouvre jusqu’à 2h du matin.
- D’autres adresses de bars : si vous cherchez d’autres adresses, rendez-vous dans ma rubrique consacrée aux bars à New York.