Près de 17 ans après les attentats du 11 septembre 2001 et la destruction des tours jumelles du World Trade Center, le site du World Trade Center poursuit sa renaissance. Après la création du mémorial et du musée du 11 septembre 2001 en 2011 et l’ouverture de la tour One World Trade Center en 2014, une nouvelle tour sera inaugurée le 11 juin 2018, la tour 3 World Trade Center. La date du 11 juin résonne d’ailleurs comme un hommage au 11 septembre…
Dessinée par l’architecte Richard Rogers, la nouvelle venue est haute de 328 mètres et compte 80 étages. La 3 World Trade Center s’impose comme la deuxième plus haute tour du World Trade Center et le 5ème plus haut building de New York. La tour One World Trade Center reste évidemment loin devant, du haut de ses 541 mètres.
Une terrasse ouverte au 76ème étage
La tour n°3 abritera uniquement des bureaux, dont des locaux du cabinet de consulting McKinsey. Malheureusement, sauf à avoir rendez-vous avec une société dans la tour, les touristes ne pourront pas apprécier la vue depuis la terrasse du 76ème étage… Il va falloir envoyer votre CV chez McKinsey, rien que pour pouvoir jeter un œil dehors pendant l’entretien ! 🙂
Avec l’inauguration de la 3 World Trade Center, le nouveau complexe du World Trade Center est en tout cas quasiment achevé. Il ne manque plus aujourd’hui qu’une dernière tour sur les 5 prévues. Le World Trade Center est presque entièrement rené de ses cendres.
Bonjour, je ne suis pas pour corriger ou émettre un com sur l’orthographe mais ici…René de ses cendres ?
Bonjour ! Et pourtant, c’est bien la bonne forme au passé composé.
Le français m’étonnera toujours ! 🙂
J’avoue que je ne connaissais pas cette conjugaison…
Mais au vu de ce que j’ai trouvé à partir du lien fourni ne faudrait-il pas dire « il EST rené » (passé composé effectivement)
En tous cas, si j’aurai su j’aurai plutôt allé a NY quand toutes les tours serons finites.
Thierry