Plus ancien pass à New York, le New York City Pass s’impose aussi comme le plus vendu des pass touristiques à New York. Le pass permet en effet de profiter d’une importante économie sur le tarif normal dans 5 lieux emblématiques et incontournables à New York.
- L’observatoire de l’Empire State Building.
- Le Museum américain d’Histoire naturelle.
et 3 lieux à choisir parmi :
- La Statue de la Liberté et Ellis Island.
- Une croisière sur la Circle Line.
- Le Musée national du 11 septembre 2001.
- L’Intrepid Sea, Air & Space Museum.
- Le Metropolitan Museum of Art.
- L’observatoire du Top of the Rock
- Le Guggenheim Museum.
Mais ce n’est pas tout ! Depuis peu, le City Pass se distingue aussi en étant le seul pass new-yorkais à comprendre 2 entrées à l’observatoire de l’Empire State Building. Si vous optez pour ce pass, surtout pensez à utiliser cette seconde entrée !
Comment monter une 2ème fois à l’Empire State Building ?
En pratique, présentez votre pass (ou le bon d’échange que vous aurez reçu par e-mail après avoir réservé votre pass sur la page du New York City Pass) à la caisse de l’Empire State Building. Le New York City Pass vous donnera alors droit à 2 entrées :
- Une entrée en journée, à l’heure que vous voulez. L’observatoire de l’Empire State Building ouvre dès 8h le matin et ferme ses portes à 2 heure du matin.
- Une entrée en soirée, pour apprécier la vue de nuit. Cette seconde entrée doit donc ce faire le même jour que la première entrée ! Attention aussi à respecter les bons horaires : la seconde entrée est possible entre 22h et la fermeture de mai à août et entre 20h et la fermeture de septembre à avril.
Voici en tout cas un super bon plan pour apprécier la vue de jour et la vue de nuit depuis l’Empire State Building sans avoir à débourser un dollar de plus ! 🙂