5 raisons d’aller voir un match de baseball à New York !

De fin mars à fin septembre, la saison de baseball bat son plein aux États-Unis. Lors de votre séjour à New York, je vous recommande vivement d'aller voir un match !

A New York, il faut évidemment enchaîner les monuments de New York, les musées de New York, les parcs et tous ces lieux et activités incontournables. Mais il faut aussi profiter de votre séjour à New York pour découvrir l’un des sports rois aux États-Unis : le baseball ! Voici les 5 raisons d’aller voir un match :

Pour découvrir l’un des sports les plus populaires aux États-Unis

  • Avec le basket et le football américain, le baseball est le sport le plus populaire aux États-Unis. Ce sport est d’ailleurs beaucoup pratiqué à New York, qui compte deux grandes équipes, la prestigieuse équipe des New York Yankees (avec le N et le Y entrelancés que vous pouvez voir sur beaucoup de casquettes même en Europe !) et les New York Mets.
  • Les règles peuvent paraître un peu obscures au début mais, au fil du jeu, on comprend vite. Le principe : chaque joueur doit envoyer à tour de rôle la balle le plus loin possible en la frappant avec sa batte. Lorsque la balle est lancée, il doit alors tenter de parcourir un carré formé par 4 bases blanches tracées au sol avant que son adversaire qui a lancé la balle ne la récupère. N’hésitez pas à demander un peu d’aide à vos voisins de stade : les New-Yorkais adorent expliquer leur jeu favori.

Pour vivre l’ambiance chaleureuse d’un match

  • Même si le sport vous laisse de marbre, vous devez voir un match de baseball comme un véritable spectacle ! Le spectacle se passe d’ailleurs sur la pelouse mais aussi dans les gradins, avec l’hymne américain en début de partie, les tribulations de la mascotte de l’équipe locale, les jeux tous plus délirants les uns que les autres pendants la partie, notamment la « kiss cam » qui invitera un couple à s’embrasser sur l’écran géant…
  • Un match de baseball c’est avant tout un grand moment de convivialité ! L’ambiance est bon enfant, très très loin des hooligans du football européen.

Pour voir des quartiers moins connus à New York

  • Toute la journée, vous allez parcourir les principaux quartiers de New York, en particulier le Financial District, Midtown, Greenwich Village ou encore l’East Village. En allant voir un match de baseball, ce sera l’occasion de découvrir deux quartiers moins connus : le Bronx, où se trouve le Yankee Stadium, le stade des New York Yankees, et le Queens, où se trouve le Citi Field, le stade des New York Mets.
  • Dans les deux cas, je vous conseille de gravir les marches pour aller jusqu’au point le plus haut du stade : vous profiterez de vues inédites sur New York. Mention spéciale pour le Citi Field qui offre une vue imprenable sur la skyline de Manhattan.

Pour manger un hot-dog comme un New-Yorkais

  • Un match de baseball dure entre 1h30 et 2h, selon la rapidité de la partie. Et, contrairement aux matchs de football en Europe, vous verrez que les spectateurs vont et viennent pendant toute la partie… Les uns vont chercher des sodas, d’autres des burgers.
  • Je vous conseille de suivre vos voisins américains et de prévoir vous aussi de manger pendant le match. Mon sandwich favori pendant un match de baseball : le hot-dog ! Certes, vous verrez que les tarifs pratiqués dans les stades ne sont pas donnés mais c’est une expérience et cela fait partie de la soirée ! 🙂

Pour voir du baseball de haut niveau

  • Enfin, sachez que les deux équipes de New York font partie des deux meilleures équipes américaines ! Si vous ne devez voir du baseball qu’une seule fois dans votre vie, pour connaître et vous faire une idée de ce sport, c’est à New York qu’il faut le faire !! Vous risquez d’ailleurs de devenir accro au jeu et à l’ambiance : personnellement, quand c’est la saison, je m’arrange toujours pour passer une soirée dans l’un des stades.
  • Pour réserver vos places, rendez-vous sur les pages dédiées aux équipes : voici la page de réservation pour les matchs des New York Yankees et la page pour les billets pour le New York Mets. Pourquoi ne pas faire les deux ! 🙂
Baseball New York Yankees
Les New York Yankees à l’attaque ! (Photo Arturo Pardavila)
Avatar photo
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

3 Commentaires

  1. Virginie

    Bonjour ,les sacs à dos sont ils autorisés svp ?

    • Avatar photo Didier Forray

      Bonjour Virginie,
      Oui, les sacs à dos sont autorisés dans le stade de baseball du Yankee Stadium de New York à condition qu’ils n’excèdent les tailles suivantes : 40 cm x 40 cm x 20 cm.

  2. Rick

    Ça doit être trop classe de voir des matchs de baseball à New York !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *