Pour marquer le passage à 2018, New York n’aura pas un seul feu d’artifices mais 3 ! Les 3 feux d’artifices seront tirés tous les 3 à minuit le 31 décembre 2017. A vous de choisir votre emplacement :
1/ Feu d’artifices dans la baie de New York
Première possibilité : vous poster autour de la baie de New York. Les fusées seront tirées à minuit depuis des barges placées au large de la statue de la Liberté.
Une précision toutefois : ce feu d’artifices est avant tout destiné à ceux qui auront réservé une soirée à bord d’un bateau et, si vous êtes sur les berges de Brooklyn ou du New Jersey, vous serez assez loin du spectacle.
2/ Feu d’artifices dans Prospect Park, à Brooklyn
Le deuxième feu d’artifices sera tiré au dessus de Long Meadow, la pelouse située au Nord de Prospect Park, le grand parc de Brooklyn. Cette fois, vous pourrez vous trouver directement sous les fusées ! 🙂
Prévoyez toutefois de venir tôt car vous ne serez pas tout seul dans le parc. Soyez également patient au retour car les métros seront forcément surchargés une fois le feu d’artifices terminé…
3/ Feu d’artifices dans Central Park
Troisième possibilité : Central Park. Ce feu d’artifices est sponsorisé par NY Road Runners, l’association qui organise le marathon de New York. C’est donc en tout logique que les fusées illumineront Central Park, le lieu qui marque traditionnellement l’arrivée du marathon.
Pour assister au mieux au feu d’artifices dans Central Park, rendez-vous au niveau de la fontaine de Cherry Hill, à deux pas de la Bethesda Terrace et du lac.