Après la mise en place d’une restriction pour le transport en cabine des appareils électroniques à bord de 9 compagnies aériennes originaires de pays musulmans, les autorités américaines adoptent une nouvelle mesure de sécurité qui s’adresse cette fois à tous les passagers à destination des Etats-Unis.
A partir d’aujourd’hui midi, et pour une durée indéterminée, tous les passagers de plus de 18 ans qui se présenteront à l’enregistrement d’un vol pour les Etats-Unis devront chanter leur hymne national avant la délivrance de leur carte d’embarquement. Les personnes qui seront dans l’incapacité de chanter leur hymne national se verront alors refuser l’enregistrement et le départ pour les Etats-Unis.
Une nouvelle technique pour détecter les faux passeports
« L’objectif est de permettre aux personnels des compagnies aériennes de repérer immédiatement les personnes qui utiliseraient un faux passeport et qui mentiraient sur leur véritable nationalité », indique la U.S. Customs and Border Protection, l’administration en charge de la sécurité aux frontières, dans un communiqué.
Toutes les compagnies aériennes américaines et les grandes compagnies européennes, Air France, Lufthansa et British Airways en tête, ont d’ores et déjà annoncé la mise en place de la nouvelle mesure dès les vols de ce matin. De l’attente supplémentaire est à prévoir aux comptoirs d’enregistrement même si les compagnies annoncent le déploiement de personnels supplémentaires pour fluidifier la procédure.
Poisson d’avril ? ????
Poisson !
Bien tenté ????
Dites moi, la partie sur le chant de l’hymne national, c’est un poisson d’avril ? 😀
Scandaleux!!! Monsieur Trump peut aller se faire voir! Il faut toujours se méfier de poissons clowns comme lui!!!
Ne vous enervez pas! Regardez la date de l’article!!!! Enorme poisson d’avril!????
C’est Génial. …dommage que ce soit un poisson !
Well Done !! 😉