Londres a Big Ben, New York pourrait un jour avoir The Big Bend… Le cabinet d’architectes new-yorkais Oiio a présenté un nouveau projet de building complètement plus fou, « The Big Bend », la grande courbe.
Cette tour se veut très audacieuse puisqu’il s’agit d’une construction très haute et très fine en forme d’arche. « The Big Bend pourrait alors devenir une modeste solution architecturale à la limitation de la hauteur des buildings dans Manhattan », justifie le cabinet d’architectes, qui souhaite ainsi réaliser le plus long building du monde avec plus de 1200 mètres de long.
Pas de date pour le début de la construction
Le projet ambitionne de s’installer sur la 57th Street, au sud de Central Park, modifiant encore un peu plus la skyline de Midtown.
Reste à savoir maintenant si un promoteur financera le projet et si The Big Bend verra le jour. Aucune date n’est pour l’heure avancée pour le début de la construction. Mais une chose est sûre : les buildings n’ont pas fini de pousser dans Manhattan !
D’ailleurs nombre de nouveaux buildings géants sont actuellement en cours de construction à New York, comme la One Manhattan Square au pied du Manhattan Bridge, la Summit One Vanderbilt à côté de la gare de Grand Central Terminal ou la tour 53W53 signée Jean Nouvel à côté du MoMA.