Le Rockefeller Center a reçu samedi son très attendu sapin de Noël. Cet épicéa, originaire cette année de l’Etat de New York, a aussitôt été dressé au pied du Comcast building, l’immeuble qui domine le complexe et qui accueille notamment l’observatoire du Top of the Rock.
Et ce géant a bien failli battre un record, à quelques épines près… Le sapin choisi cette année mesure en effet près de 29 mètres de haut, ce qui en fait le deuxième plus haut sapin de Noël dans l’Histoire du Rockefeller Center. Le sapin 2016 s’impose toutefois comme le plus haut sapin new-yorkais jamais installé : le premier toute catégorie, en 1999, était un épicéa de près de 30 mètres qui venait du Connecticut.
Une tradition qui remonte à 1931
La tradition du sapin de Noël au Rockefeller Center remonte à 1931, lorsque des ouvriers employés dans la construction du complexe ont élevé un sapin de Noël pour égayer le chantier pendant les fêtes de fin d’année. Depuis, un sapin de Noël est installé chaque année au cœur du Rockefeller Center.
Maintenant que le sapin est installé, il va être soigneusement décoré, avec une ribambelle de guirlandes lumineuses. Prochaine étape, à ne pas manquer si vous êtes à New York à la fin du mois : le sapin sera illuminé pour la première fois le 30 novembre 2016, lors d’une cérémonie qui débutera à 19h. Le sapin restera en place jusqu’au 7 janvier 2017.